vendredi 11 décembre 2015

[DIY] Transformation d'une étagère en meuble à vin

Salut !

Et oui, un nouvel article ! Je pense que tu ne t'y attendais pas; et à vrai dire, moi non plus ! Beaucoup de choses ce sont passées depuis la dernière fois que je t'ai écrit; et je t'avoue que je n'ai pas eu la tête à écrire des articles. Mais l'envie m'est revenue ! Alors voici un article qui j'espère, te fera me pardonner.

Aujourd'hui, je te parle DIY ! L'année dernière, j'ai récupéré une étagère dans la rue et à ce moment-là, je voulais un meuble à vin. Il ne m'en faut pas plus pour me lancer dans la transformation de cette étagère en meuble à vin !

Avant | Après

Bon avouons le, j’espérais économiser en faisant de la "récup" et au final, en investissant dans du matériel de bricolage, j'ai du payer le prix d'un meuble à vin. Mais le but était de m'occuper et sur ce plan-là, ça a totalement fait la job ! (ne t'inquiète pas, je sais encore parler français; mais maintenant c'est du français québécois :P)

Je te laisse avec les photos de mon petit bricolage; dont je suis assez fière ! Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser en commentaires !

on scie les morceaux dont on a besoin (on fait attention de ne pas se blesser !)
les baguettes qui vont supporter les verres à vin
On remplit les trous existants
on ponce et on pré-troue les pieds pour faciliter l'étape suivante, la peinture
on commence la peinture

Et voilà le gros du travail ! Je suis assez contente du résultat même si, avec le recul, j'aurais fait certaines choses différemment.

T'es-tu déjà lancé dans des projets DIY/Bricolage ? Quels ont été ces projets ?


2 commentaires:

  1. Sympa comme tout le meuble :).
    Combien cela t'a t-il coûté ? (En temps et en argent)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de quoi être contente (et fière) du résultat ! Très beau travail, le meuble au final est digne d'un "vrai" meuble !

    RépondreSupprimer