jeudi 29 mai 2014

[Soins] L'aventure de mes baumes à lèvres ... La suite !

Bonjour !

Aujourd'hui, je te parle des derniers arrivés dans mes baumes à lèvres (je commence à avoir une collection maintenant !) qui ont une composition presque parfaite.


Si tu suis un peu mes aventures, tu es peut-être déjà au courant que mes lèvres sont en piteux état: elles pèlent, craquèlent, saignent, tout ça, tout ça (pour plus de détails sur le fameux incident qui a tout déclenché, c'est ici !)... 

Suite à cet incident donc, j'ai commencé à regarder de vraiment plus près la compo de mes baumes à lèvres et je me suis mise en quête du Saint Graal baume à lèvres à la compo 100% naturelle, en espérant que sa soignerait mes lèvres complétement.

Ce qu'ils disent
 
Et c'est en supermarché que j'ai trouvé ces baumes à lèvres tout naturels ! Ils sont de la marque Le Petit Olivier (dont je n'avais jamais entendu parler... honte à moi !) et leur compo est pour le coup, 100% clean ! J'ai craqué sur le Ultra Hydratant au Beurre de Karité et sur le Ultra Nourrissant à l'Huile d'Olive.

Le Petit Olivier au beurre de karité: La compo !

Le Petit Olivier à l'huile d'olive: La compo !

Je les ai donc testé et j'ai été un peu déçue; je m'attendais à un miracle qui n'a pas eu lieu... En effet, ils m'ont soulagé les lèvres et je n'ai plus eu de phase de saignement ou craquèlement; mais j'ai encore eu des phases où la peau de mes lèvres pelait d'un coup. Pas top donc ! 

Mais je n'ai pas découragé ! Je me suis dit que j'allais trouvé mon bonheur outre-atlantique ! En effet, si tu suis un peu mes aventures (encore !), tu sais que j'ai atterri à Montréal, il y a maintenant un peu plus d'une semaine. Et niveau produits de beauté, je suis complétement émerveillée et perdue ! Tout est très différent (même si niveau soin et maquillage, les classiques sont toujours présents !) !

Après cette digression, revenons en aux baumes à lèvres, et plus particulièrement à celui que j'ai trouvé dans le supermarché au coin de ma rue, à Montréal. Il s'agit d'un baume à lèvres EOS (Evolution Of Smooth), dont j'avais déjà entendu parler, mais l'occasion de l'acheter ne s'était alors pas présentée en France. 

EOS: La compo !

Niveau compo, il est 100% naturel et 95% bio; un chouïa moins clean que ceux Le Petit Olivier. Mais niveau efficacité, il est au delà de mes espérances ! Depuis que je l'utilise, mes lèvres n'ont plus eu de crise de pelage ou pèlement (si, si, je suis sure que ça existe) et elles sont repulpées, douces, et sexy en bon état ! Que demande le peuple ?! Pour l'instant, je compte me faire une collection avec un Eos de chaque couleur, et il y a beaucoup de couleurs (comment ça je craque mon slip ?! leur design est juste trop chou !)... À part, si je trouve un baume à lèvres encore mieux d'ici là.

J'espère que cet article t'a plu et qu'il t'a aidé si toi aussi tu as les lèvres sèches, craquelées, saignantes ou si tout simplement tu recherches une compo clean ! Rendez-vous aux prochaines aventures des baumes à lèvres !


Les produits de l'article
  • Le baume à lèvres Ultra Hydratant au Beurre de Karité de chez Le Petit Olivier (2,99 euros). Tu peux le trouver ici ou en grandes surfaces.
  • Le baume à lèvres Ultra Nourrissant à l'Huile d'Olive de chez Le Petit Olivier (2,99 euros). Tu peux le trouver ici ou en grandes surfaces.
  • Le baume à lèvres Smooth Sphere Lip Balm de chez EOS - Fruit d'été (3,29 dollar ou 2,22 euros). Tu peux le trouver ici.


As-tu déjà testé ces baumes ? Qu'en penses-tu ?


4 commentaires:

  1. J'ai les baumes à lèvres EOS dispo dans ma ville et je pense que je vais aller en acheter si tu dis qu'ils sont biens !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est cool ça !!! Je sais pas du tout où on peut en trouver en France >< Beh à la base, j'en attendais pas grand chose, je les trouvais trop choux et pour moi, chou ne rime pas avec super efficace (va comprendre !) ; alors qu'en fait ils sont vraiment tops ! Tout ça pour dire que je te conseille de les tester (surtout que ce n'est pas hors de prix :) ).

      Des bisous !

      Supprimer
  2. Le baume à lèvre EOS me tente beaucoup depuis un petit moment ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! Moi, je suis à la recherche de mon prochain :P

      Supprimer