lundi 5 mai 2014

[Favoris] Mes Favoris des mois de Mars/Avril !

Bonjour !

Aujourd'hui, je te présente mes favoris de ces 2 derniers mois; et oui, on est déjà en mai (et ça fait aussi déjà 2 mois que j'ai commencé mon blog !) ! Il y a de tout: du maquillage, des soins, des produits pour les cheveux, etc ...


Pour cette sélection, j'ai cherché parmi les produits que j'utilise assez régulièrement, ceux pour lesquels j'ai eu un coup de cœur, ceux qui me sauvent la vie, etc...

Les cheveux !

On commence avec mes produits pour les cheveux. Je t'ai déjà parlé de la brosse Tangle Teezer et du shampoing sec Batiste ici. Ils font des miracles sur mes cheveux surtout les Bad Hair Days (comprendre les jours où tes cheveux n'en font qu'à leur tête !). Le masque reconstituant Trésors de Miel Garnier vient d'entrer dans ma routine cheveux et il est top ! Mes cheveux en ressortent tout doux et beaucoup moins secs.

Les soins visage !

Pour les soins visages, j'ai 2 produits qui se sont profondément nichés dans mon cœur: la crème hydratante Glow Up Oolution (je t'en ai parlé pour ma routine de soins) et le baume à lèvres Repair Yves Rocher (je t'en ai parlé ici). La crème est parfaite pour le matin comme le soir et elle ne fait pas briller ma peau grasse tout en l'hydratant suffisamment ! Le baume à lèvres prend soin de mes lèvres sèches et il ne contient pas de produits chimiques qui sont des bombes à retardements.


J'ai oublié de mettre la brosse nettoyante Tosowoong dans mes favoris (ralala pas bien !) alors qu'il s'agit de LA découverte des ces derniers mois ! Elle est vraiment top avec ses poils ultra-fins qui nettoient tes pores en profondeur; d'ailleurs, je t'en ai parlé ici et .

Le maquillage du teint !

On passe maintenant au maquillage; et plus particulièrement au maquillage du teint. Beaucoup de favoris pour cette catégorie ! Faut dire que je suis très pointilleuse concernant mon teint et j'ai testé pas mal de produits dont des très bien que je vais te présenter de ce pas. Pour le teint en lui-même, j'ai 2 produits fétiches: le Fond de Teint Parure de Lumière Guerlain et la BB Cream All-In-One The Body Shop. Pour tous les jours, j'adore la BB cream qui est très bien: rendu naturel tout en camouflant les petites imperfections et en donnant bonne mine (je t'en ai parlé ici). Pour les jours où je veux un maquillage plus sophistiqué, je sors le fond de teint Parure de Lumière (revue détaillée ici): il est plus couvrant et lumineux; je l'adore.

Je sors ensuite mon anti-cernes/concealer fétiche: le Radiant Creamy Concealer de Nars ou Anti-cernes Éclat de son nom français. C'est le plus couvrant que j'ai testé à ce jour et il tient bien en place (revue complète ici).

Pour tout faire tenir en place, la poudre compacte HD de Make Up For Ever (revue détaillée ici). Elle est vraiment géniale: elle matifie, unifie, camoufle. Elle est tellement bien que je l'utilise parfois toute seule; sans fond de teint ou BB cream !

J'ai aussi eu un coup de cœur pour le duo Glam Bronze de L'Oréal. Tout d'abord le packaging est très bien pensé et pratique pour les voyages: on a à la fois le bronzeur mat et l'illuminateur, et le pinceau et le miroir cachés sous les poudres. J'aime beaucoup le pinceau aussi, la forme est top pour contourer, même si la qualité n'est pas au rendez-vous; le pauvre sera bientôt chauve ! Il faut que j'en trouve un de ce style mais qui garde ses poils.

Le maquillage des yeux !

Mes 2 palettes nudes MUA sont mes basics pour les yeux. Je les utilise à tout va et ça me va (Hop, la rime ! Ça fait limite slogan pourri de pub !). Pour des swatches et une présentation plus détaillée, c'est ici. Et pour un maquillage des yeux réussi, le pinceau estompeur qui fait des merveilles ! Il provient du set Star System et est en poils naturels (je t'en ai parlé ici).


Si tu me suis, tu sais que j'ai eu THE coup de cœur de l'univers sur les Rouges Voluptés de Yves Saint Laurent; particulièrement ceux en édition limitée pour le printemps. J'aime beaucoup le 32 Corail Jalouse qui est un nude/rose merveilleux (plus de swatches ici). Et après, un passage au stand M.A.C des galeries Lafayette, j'ai trouvé ce magnifique crayon à lèvres ! Et les 2 ensembles, c'est de la bombe ! Ça rock le poney même ! La couleur qui en ressort est juste parfaite !

<3

Et voilà mes petits chéris des ces 2 derniers mois ! Ça a été dur de choisir mais je suis contente de ma sélection finale.


Les produits de l'article
  • Le Shampoing sec de chez Batiste - Brit (≏4 euros). Tu peux le trouver chez Monoprix.
  • La Tangle Teezer de Shaun P - The Original (14,05 euros). Tu peux la trouver ici.
  • Le Masque Reconstituant Trésors de Miel Ultra Doux de chez Garnier (≏5 euros). Tu peux le trouver en grandes surfaces.
  • La Crème Hydratante Glow Up de chez Oolution - Peau normale à mixte (33 euros). Tu peux la trouver ici.
  • Le Repair: Baume réparateur au beurre de karité de chez Yves Rocher (2,60 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Yves Rocher. 
  • La Clean Pore Brush de chez Tosowoong (≏14,55 euros). Tu peux la trouver ici.
  • Le Fond de Teint Parure de Lumière de Guerlain - 02 Beige Clair (45,50 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Guerlain et Sephora.
  • La BB Cream All-In-One de The Body Shop - Teinte 00 (15 euros). Tu peux la trouver ici ou dans les boutiques The Body Shop.
  • L'Anti-cernes Éclat de NARS - Medium1 CUSTARD (27 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Sephora.
  • La Poudre Compacte HD de Make Up For Ever (33 euros). Tu peux la trouver ici ou dans les boutiques Sephora.
  • La Poudre Bronzante Glam Bronze Duo de L'Oréal - 102 Harmonie Brunes (23,90 euros). Tu peux la trouver ici ou en grandes surfaces et chez Sephora.
  • Les Palettes 12 Shade Undressed de chez MUA - 12 Shade Undressed et Undress Me Too (4,85 euros). Tu peux les trouver ici et ici
  • Le Pinceau Estompeur du set de 18 pinceaux de maquillage Star System de chez Kyra (29,99 euros). Tu peux les trouver sur le site de groupon tant que l'offre n'est pas terminée (mais elle revient presque tous les mois).
  • Le Rouge à lèvres Rouge Volupté de YSL - 32 Corail Jalouse (32,50 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Sephora.
  • Le Crayon à Lèvres de chez M.A.C - In Synch (15 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques M.A.C.


As-tu aussi des favoris dans les produits dont je t'ai parlé ?


4 commentaires:

  1. Chouettes favoris ;) j'aime beaucoup le mariage du crayon et du RAL c'est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, j'aime beaucoup ce corail assez vif; c'est génial pour l'été ! :)

      Supprimer
  2. Mais ce rouge YSL est absolument magnifique !!! Mélangé au crayon je le trouve encore plus joli, une vrai merveille!
    Je possède aussi le Tangle Teezer, je ne le quitte plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu :) ! J'ai testé le mélange crayon + rouge un jour et maintenant c'est mon combo favori ! Et la tangle teezer est vraiment trop forte; elle démêle mes cheveux super facilement :D ! C'est pareil, je ne la quitte plus !

      Des bisous !

      Supprimer