jeudi 15 mai 2014

[Astuces] Comment préparer sa trousse beauté por un week-end ?

Bonjour !

Comme tu le sais peut-être déjà, de jeudi à dimanche dernier, j'étais en week-end à l'île de Ré et j'ai dû ruser pour que ma trousse de toilette/maquillage ne soit pas énorme.

Laisse moi donc te partager les petites astuces qui m'ont fait gagner de la place :
  • Emporte les formats voyage de tes soins,
  • Si tu n'en as pas, transvase tes produits dans des flacons plus petits,

On recycle les échantillons Sephora et Lush !

  • Si tu n'as pas de petits flacons, pour un week-end, fais l'impasse sur tes soins habituels et farfouille dans les échantillons que tu as reçus pour faire ta trousse,

Les shampoing et après-shampoing René Furterer et le gel douche Yves Rocher (en format voyage et reçus en cadeau) !

  • Et si tu n'as pas d'échantillon, c'est la fin ! Je ne peux rien faire pour toi ! Ou sinon tu as les kits week-end de Sephora ici.

Le kit week-end Sephora !

Au final, pour le week-end, j'avais 6 produits pour mon visage et 3 pour mes cheveux:
  • Un démaquillant (reçu en cadeau par Yves Rocher)
  • Une mousse nettoyante (transvasée dans l'échantillon Lush)
  • Une eau florale (transvasée dans l'échantillon Sephora)
  • Un sérum
  • Un contour des yeux (au lieu de un pour le matin et un pour le soir)
  • Une crème hydratante (en format voyage également)
  • 3 cotons réutilisables
  • Ma brosse Tosowoong (dont j'aurais pu me passer mais ... non !)
  • Un shampoing René Furterer (reçu en cadeau en format voyage)
  • Un après-shampoing René Furterer (reçu en cadeau en format voyage)
  • Un shampoing sec Batiste (énooorme ! c'est le seul produit que je n'ai pas pu optimiser)

Mes soins visage du week-end !

Pour le maquillage, on cherche des produits qui peuvent faire double usage et on simplifie sa routine habituelle. Souvent, en week-end, je visite, je me balade, etc ... donc je préfère ne pas prendre trop de temps pour me maquiller; je fais au plus simple et au plus rapide.

Mon maquillage pour le week-end !

Pour le teint, on fait simple:
  • Une BB cream
  • Un anti-cernes qui fait aussi illuminateur
  • Et un poudre pour faire tenir tout ça, unifier, matifier, etc...

Pour les yeux, toujours dans la simplicité:
  • Un crayon noir
  • Un recourbe-cils (je ne peux pas m'en passer !)
  • Un mascara
  • Un double crayon: beige et illuminateur (beige dans la muqueuse inférieur, sous les sourcils et sur toutes les zones qui ont besoin d'être éclaircies/illuminées)

Pour les lèvres:
  • Un baume hydratant
  • 2 baumes colorés (je les ai retrouvés au fond de mon sac à main)
  • 2 jumbo: un nude pour le jour et un bordeaux pour le soir

Pour le visage:
  • Un blush
  • Le double crayon (illuminateur sur les pommettes, l'arc de cupidon pour les lèvres, etc...)

Au total, je mets 5 minutes à me maquiller et le rendu est simple et discret mais largement mieux que ma tête au naturelle quand même !

Et ça donne ça !

Voilà toutes mes astuces ! J'espère que j'ai pu t'être utile !


Toi aussi tu as des astuces pour partir en week-end et avoir une trousse pas trop grosse et bien pensée ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire