jeudi 1 mai 2014

[Astuces] Ces petites astuces qui vont changer ton maquillage des yeux !

Bonjour !

Aujourd'hui, je te parle d'astuces pour les yeux que j'ai découvertes sur des blogs ou dans des vidéos. Elles ont changé ma façon de me maquiller les yeux et elles t'aideront peut-être !


Avant de te les présenter, je te donne un point de référence: mes yeux non maquillés !


Si tu te demandes ce que j'ai en plein milieu du front, c'est une brûlure de mon fer à friser. Comme tu peux t'en douter, les tutos coiffure; ce n'est pas pour tout de suite !


La première astuce consiste tout simplement à utiliser un recourbe-cils ! Quand je voyais cet instrument de torture dans les trousses make up de mes amies, je me demandais pourquoi tant de haine ! Et puis, je l'ai testé moi aussi et c'est maintenant l'étape que je ne manque plus jamais de faire le matin ! Même si je ne me maquille pas ! Le recourbe-cils va permettre de recourber tes cils (logique !) et d'agrandir ton regard.

Bon, sur la photo, j'ai les yeux à moitié fermés, donc niveau ouverture du regard, ce n'est pas flagrant...

C'est déjà mieux !

Ce qui est génial avec cet outil, c'est qu'après, tu te moques pas mal du pouvoir recourbant de ton mascara puisque tes cils ont déjà les courbes de J-Lo ! Ça fait toujours ça en moins à rechercher dans un mascara.


La deuxième petite astuce est de crayonner en noir ta muqueuse supérieure; juste en dessous de tes cils supérieurs. Cela va donner l'impression que tu as des cils plus fournis ! La différence entre l’œil fait et non fait est flagrante ! Encore une étape que je ne loupe plus quand je me maquille !



À la limite, entre ça et le recourbe-cils, tu n'as même plus besoin de mettre de mascara; tes cils sont déjà au top ! Bon, ok, je rigole; on a toujours besoin de mascara !


Et justement, parlons en du mascara ! Le mascara, je savais qu'il fallait l'appliquer en faisant des zigzags; mais je ne connaissais pas la technique (que je te présente tout de suite) qui permet de bien séparer les cils et de bien appliquer uniformément le mascara. Après l'application du mascara, tu utilises le bout de la brosse en poussant le cil vers le haut pour bien y appliquer du mascara et pour bien le séparer des autres. Ce n'est peut être pas très clair; la photo devrait l'être plus !

Et on pousse, on pousse, on pousse !


Et voilà de beaux cils bien séparés et allongés. Avec ces 3 premières astuces, tes cils deviennent l'atout de ton regard !


Si tu veux que tes yeux aient l'air plus grands, utilises cette astuce: un trait de crayon couleur chair dans la muqueuse inférieure et hop le tour est joué ! Ce trompe-l’œil (et un jeu de mots cadeau !) va faire croire que la muqueuse est la continuité de ton œil; et donc le faire apparaître plus grand !



À l'inverse, si tu as de trop grands yeux et que tu veux les faire paraître plus petits, un trait de crayon foncé dans ta muqueuse inférieure et le tour est joué !


Je suis sûre que beaucoup d'entre vous se sont déjà plaintes d'un trait de crayon dans la muqueuse inférieure qui disparaissait beaucoup trop vite ! Pour y remédier, il suffit de poudrer le trait de crayon et il tiendra en place beaucoup plus longtemps.


Pour ce faire, tu peux utiliser un fard de la même couleur (approximativement) que ton trait de crayon; moi, j'utilise une couleur très claire pour poudrer mon trait beige.


Pour bien réveiller ton regard et l'agrandir, tu peux appliquer dans le coin interne de ton œil, une couleur claire. En plus, si tu trouves que tes yeux sont trop rapprochés, cette technique permet de donner l'impression que tes yeux sont plus éloignés.



Si, à l'inverse, tu trouves que tes yeux sont trop éloignés, tu peux utiliser une couleur sombre dans le coin interne de tes yeux pour les faire paraître plus proches !


Et pour finir d'agrandir ton regard, rien de mieux qu'un petit coup d'illuminateur sous l'arc du sourcil ! Pour ce faire, j'utilise un fard de couleur claire que j'étale au pinceau ou au doigt.



N'hésite pas à cliquer sur les photos pour les agrandir parce que je trouve que sur certaines on ne voit pas forcément très bien.

J'applique toutes ces techniques à chaque fois que je me maquille les yeux et j'en trouve mon maquillage beaucoup plus réussi ! J'espère que j'ai pu te faire découvrir certaines de ces techniques; si tu en connais d'autres, je suis preneuse !


Connaissais-tu déjà ces techniques ?


10 commentaires:

  1. Bien expliqué tout au long, et très bien illustré! J'ai bien rigolé pour le coup de brûlure avec le fer à friser!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon copain s'est bien marré aussi pour le coup du fer à friser XD Merci beaucoup en tout cas !

      Des bisous !

      Supprimer
  2. Je connaissais ces techniques mais tu nous as superbement bien expliqué tout ça, ton article est frais, drôle et précis! Pour ma part mon vrai problème c'est que j'arrive pas à mettre du noir dans ma muqueuse supérieure... mais vraiment, pas moyen, ça me chagrine un peu^^Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ça me fait énormément plaisir ! Je dois avouer que pour le noir dans la muqueuse, j'ai du essuyer mes larmes avant de prendre la photo ! C'est horrile, j'ai les yeux beaucoup trop sensibles... >< C'est pour cette raison aussi que tu ne peux pas en mettre ?

      Des bisous !

      Supprimer
  3. Très sympa ton article. Désolé mais je me suis moquée de toi pour le coup du fer à lisser (dans le bon sens bien sûr :D). Je ne connaissais pas la technique de pousser avec la pointe de son mascara, j'essaye ça demain.
    En lisant tes commentaires du dessous, j'avais moi aussi du mal à appliquer du khôl dans la muqueuse supérieure et ça me faisait pleurer. Je ne sais pas si tu l'applique comme ça mais pour éviter de pleurer et pour faciliter l'application, je soulève ma paupière et je peux facilement appliquer le khôl sans que ça me fasse mal et pleurer :-)

    Bisous ! (+ je m'abonne sur HC)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiètes pas, tu peux te moquer, je ne t'en veux pas :) ! Pour le crayon noir, je l'applique effectivement en tirant sur la paupière pour qu'elle ne soit pas collée à l’œil; déjà que comme ça j'ai du mal, alors en laissant la paupière telle quel, c'est tout bonnement impossible ! Je me suis vidée de mes larmes avant d'avoir tracer un trait XD !

      Merci en tout cas !

      Des bisous

      Supprimer
  4. Ton article est vraiment très réussi ! Et tes astuces sont très bonnes d'ailleurs j'en utilise une majorité tous les jours moi aussi dont le crayon chair et les fards lumineux en coin interne et sous le sourcil ^^ Par contre le recourbe-cils sur moi ça donne rien de très joli (ça fait pas grand chose en fait) donc je zappe cette étape et je l'ai donné à ma soeur sur laquelle ça donne super bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'avais entendu parler que le recourbe-cils pouvait ne pas marcher sur certains cils; c'est dommage ! En tout cas, tant mieux pour ta soeur :P

      Des bisous :)

      Supprimer
  5. Merci pour les petites astuces ;) Même si j'en connaissais déjà quelques unes c'est toujours sympa à lire :)

    RépondreSupprimer