mardi 29 avril 2014

[Soins] Mes petits baumes chouchous qui font revivre mes lèvres !

Bonjour !

Aujourd'hui, je te parle de mes baumes à lèvres chéris qui ont sauvé mes lèvres de situations bien désastreuses. Si tu lis régulièrement mes articles, tu sais en effet qu'en ce moment, niveau lèvres, ce n'est pas la joie ! Elles sont extra sèches et avec la Perlèche, ça n'arrange rien... Mais sans plus attendre, mes petits chouchous sont les ... roulements de tambours ... Baumes de chez Yves Rocher, plus particulièrement le réparateur au Karité.


Il n'y a pas si longtemps que ça, quand je me suis ouverte au monde du maquillage, j'ai adoré mes rouges à lèvres mats, mes lèvres moins... J'ai donc cherché un baume qui ferait mon bonheur et le leur. Je t'avais parlé de mon coup de cœur pour le baume de Carmex (ici) dont tout le monde parle tant. La sensation est géniale sur le coup, mais au final, il ne nourrit pas les lèvres; il permet seulement d'éviter la perte d'hydratation (grâce/à cause du petrolatum). De plus l'odeur du camphre et du menthol est addictive ! Mais sur le long terme, ces ingrédients vont assécher mes lèvres.

J'ai donc testé d'autres baumes et mon choix s'est tourné vers ceux d'Yves Rocher; même si je ne m'attendais pas à un très bon résultat. Et bien, je n'ai jamais été autant dans le faux. Ces baumes ont sauvé mes lèvres et continuent de le faire.

Ma collection de baumes Yves Rocher !

Pour la petite histoire (oui je sais que tu aimes ça !), il y a quelques semaines, en partant en journée shopping/resto/on profite de la vie, j'ai oublié ma trousse de survie; c'est à dire celle qui contient mon baume, mon rouge à lèvres du jour, mon miroir et mon mini parfum. J'ai donc vite chercher si un autre baume ne se trouvait pas au fond de mon sac. Il s'est avéré que si; un vieux baume de The Body Shop, un peu fondu avec la chaleur. Dès que mes lèvres ont commencé à sécher, j'ai sorti ce baume de secours et là, une sensation désagréable s'est faite sentir; mes lèvres ont commencé à me bruler. J'ai donc arrêté d'utiliser ce baume, mais le mal était fait ! Mes lèvres était brulées et pelaient (si, si, c'est possible !). Toute cette histoire pour dire que j'ai appliqué à fond mon baume Repair de Yves Rocher après cet incident, et mes lèvres vont mieux maintenant.


Dernièrement, j'ai testé le baume Honeymania au miel de The Body Shop (oui, je leur redonne une chance après le brûlage de mes lèvres, et oui le mot brûlage existe !). Je l'aime beaucoup, mais je trouve que mes lèvres sont hydratées sur le coup et qu'après la disparition du produit, elles sont encore sèches (elles sont quand même hydratées, qu'on se le dise). Le baume Yves Rocher est donc toujours mon petit chouchou !

Malgré tout, j'ai l'impression que je pourrais trouver un baume encore plus hydratant et réparateur. Donc je suis toujours à la recherche du baume parfait; s'il existe (on croise les doigts !). 

En tout cas, si tes lèvres ont besoin d'être réparées, je te conseille vivement le baume Repair de Yves Rocher !


Les produits de l'article
  • Le Repair: Baume réparateur au beurre de karité de chez Yves Rocher (2,60 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Yves Rocher. 
  • Le Nutri : Baume nourissant à l'huile d'amande de chez Yves Rocher (2,60 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Yves Rocher.
  • Le Baume senteur Noix de Coco de chez Yves Rocher (2,60 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Yves Rocher. 
  • Le Baume à Lèvres Honeymania de chez The Body Shop (5,50 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques The Body Shop.
 

Et toi, as-tu trouvé le baume parfait ?



2 commentaires: