jeudi 24 avril 2014

[Soins] Ma routine de soins du visage ou Comment faire disparaitre mes points noirs et boutons !

Bonjour !

Aujourd'hui, je te parle de ma routine (de jour et du soir) de soins pour le visage qui fait ses preuves: mes points noirs se font la malle en douceur, mes boutons (apparaissant obligatoirement pour mes règles) ne se montrent plus, ma peau ne tiraille plus et mon teint a meilleure mine !

Laisse moi donc te présenter ce que je pense être le combo gagnant pour ma peau ! Si tu as une peau à imperfections (points noirs faisant la fête sur ta zone T et quelques boutons par-ci, par-là), grasse au niveau de la zone T mais tiraillant et sèche en dehors, cette routine peut être intéressante pour toi.



Les étapes de ma routine de jour sont
  • 2*: Tonique
  • 4*: Sérum
  • 5*: Hydratation

Les étapes de ma routine du soir sont
  • 1*: Démaquillage des yeux
  • 2*: Démaquillage du visage
  • 3*: Nettoyage du visage
  • 4*: Sérum
  • 5*: Hydratation

J'utilise un démaquillant biphasé pour mes yeux car la plupart du temps le maquillage utilisé pour mes yeux est waterproof. Même sans être waterproof, certains produits tiennent vraiment bien et pour éviter de détruire mes cils à frotter comme une folle pour faire partir le produit, j'utilise toujours du biphasé. Le démaquillant de Nivea est très bien; il démaquille bien sans avoir à frotter et il ne m'irrite pas les yeux.


Pour démaquiller le reste du visage le soir, j'utilise une lotion ou l'eau florale d'hamamélis. Ça permet de démaquiller en douceur la peau. L'eau florale d’hamamélis est parfaite pour les peaux grasses à imperfections; elle est astringente et permet de purifier la peau sans irriter les zones plus sèches et sensibles. Le tonique clarifiant aux algues est très bien aussi pour purifier et matifier la peau. Ces lotions et eau florale peuvent aussi être utilisées le matin en tant que tonique pour réveiller le visage. J'ai plutôt tendance à utiliser le tonique clarifiant aux algues le matin et l'eau d'hamamélis le soir.


Après le démaquillage, pour bien nettoyer ma peau de toutes les impuretés et saletés qu'elle a pu rencontrer pendant la journée, je passe par la case nettoyage. J'alterne un nettoyant doux moussant avec un nettoyage désincrustant plus violent un jour sur deux. À chaque fois, j'utilise la brosse Tosowoong qui est un petit miracle à elle toute seule ! Je t'en ai déjà parlé ici; en résumé, ses poils hyper fins permettent de nettoyer les pores en profondeur et c'est en grande partie grâce à elle, je pense, que mes points noirs se font la malle.


Comme les points noirs sont ma bête noire (et hop, la rime riche !), avant l'hydratation, j'utilise un sérum permettant de resserrer les pores.


Et pour finir, quoiqu'il arrive, j'hydrate ma peau ! J'ai reçu la crème hydratante Glow Up dans ma My Little Box du mois d'avril et pour l'instant, elle est parfaite ! Je peux l'utiliser le matin comme le soir; elle hydrate très bien mais ne fait pas briller ma peau et en plus, j'ai l'impression qu'elle améliore l'éclat de mon teint. Que du positif ! J'hydrate également le contour de mes yeux; le matin avec la crème Melvita qui va redonner de l'éclat et rafraichir pour faire fuir les cernes, et le soir, avec la crème Weleda pour une hydratation intense.

J'ai mis quelques temps à trouver une routine qui me convient et qui convient surtout à ma peau, mais j'en suis très satisfaite et je vois réellement une amélioration; que ce soit au niveaux des imperfections, de son éclat ou de son hydratation.


Les produits de l'article
  • Le Démaquillant Yeux Double Action de chez Nivéa (≏3 euros). Tu peux le trouver en grandes surfaces.
  • Le Tonique Clarifiant aux Algues de chez The Body Shop (11,50 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques The Body Shop.
  • L'Eau Florale d'Hamamélis de chez Christian Lénart (≏4,50 euros). Tu peux la trouver dans les boutiques Monoprix.
  • La Lotion Tonique Douceur de chez Inell (≏2,50 euros). Tu peux la trouver dans les supermarchés Carrefour.
  • Le Doux Nettoyant Moussant de chez Clarins (23,20 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Douglas, Parashop, etc.
  • Le Gel Purifiant Désincrustant Clean Deeper de chez Nivéa (≏5 euros). Tu peux le trouver en grandes surfaces.
  • La Clean Pore Brush de chez Tosowoong (≏14,55 euros). Tu peux la trouver ici.
  • Le Sérum Anti-pores Dilatés de chez Clarins (33,40 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Douglas, Parashop, etc.
  • La Crème Hydratante Glow Up de chez Oolution - Peau normale à mixte (33 euros). Tu peux la trouver ici.
  • Le Contour des Yeux Lissant de chez Weleda - Rose musquée (≏14 euros). Tu peux le trouver en parapharmacies ou dans le rayon parapharmacie de ton Géant Casino.
  • Le Gel Frais Contour des Yeux de chez Melvita (≏18 euros). Tu peux le trouver dans pas mal de parapharmacies ou dans les boutiques Parashop.


Et toi, es-tu encore à la recherche de ta routine de soins ?



2 commentaires: