mercredi 30 avril 2014

[Soins] Cette nouvelle forme de démaquillant qui m'a conquise !

Bonjour !

Aujourd'hui je te parle d'un nouveau type de démaquillant que j'ai acheté il n'y a pas longtemps et que j'ai directement incorporé dans ma routine de soins ! Il s'agit du Beurre Démaquillant à la Camomille de The Body Shop.

 
Il se présente sous forme solide; comme un beurre pour le corps.

La texture beurre

Et en massant, ça devient de l'huile. L'odeur est fameuse et il n'irrite pas la peau. Que demander de plus ? Qu'il démaquille ? Oui, oui, il le fait aussi !

La texture huile obtenue en massant

Si tu as lu mon article sur ma routine de soins (ici), tu dois te demander pourquoi acheter un autre démaquillant puisque je dis être totalement ravie du Démaquillant Yeux Double Action de chez Nivéa. Et bien il s'avère qu'après des achats compulsifs chez Kiko (ici), des nouveaux liners ont rejoint les rangs de ceux déjà présents dans ma salle de bain: et pour être waterproof, ils le sont ! Ils sont même démaquillant proof ! Je ne vais pas m'en plaindre, ils tiennent toute la journée (et toute la nuit et toute la vie, j'en suis sûre !) ! Mais à force de frotter au démaquillant pour faire partir mon misérable trait de liner, j'ai perdu 5 cils et j'ai eu l’œil irrité ! Je me suis donc mise à la recherche d'un nouveau démaquillant plus performant ou moins irritant; ou les deux. C'est là que j'ai trouvé le beurre démaquillant; je me suis dit qu'un beurre à la camomille, ça ne pouvait pas m'irriter. Et j'ai eu raison !


J'ai donc fait un petit test pour observer l'efficacité de ce beurre démaquillant: j'ai tracé deux traits de liner Kiko sur mon bras et j'ai patiemment attendu qu'ils sèchent.

Les 2 traits secs

Au bout d'une heure et quelques, je commence par retirer au démaquillant biphasé, le premier trait de liner. Bon, je dois t'avouer, c'est beaucoup plus simple à retirer sur le bras que sur les yeux. J'arrive donc, au bout de plusieurs frottements, à faire partir le liner mais pas sans laisser mon bras rouge.



Au beurre démaquillant, je masse doucement mon bras. Il me faut plus longtemps qu'avec le démaquillant biphasé pour arriver à faire partir le liner. Mais mon bras n'est pas irrité; et en plus, il est nourrit et il sent bon.



Évidemment, tu perds ta sexiness et tu te transformes en panda quand tu te démaquilles; photo à l'appui !


Pour résumer, j'en suis fan (malgré la transformation en panda !) ! Et même si la partie démaquillage prend maintenant un peu plus de temps, j'apprécie énormément plus l'utilisation et l'application du démaquillant. Ma peau est nourrie et non irritée et elle sent booooon !

Par contre, il est cher pour un démaquillant (j'ai l'habitude des démaquillants de supermarchés à petits prix). Mais j'ai l'impression qu'il va me durer plus longtemps que le Nivéa; c'est à voir.


Les produits de l'article

  • Le Démaquillant Yeux Double Action de chez Nivéa (≏3 euros). Tu peux le trouver en grandes surfaces.
  • Le Beurre Démaquillant Sublime Camomille de chez The Body Shop (14 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques The Body Shop.


As-tu déjà testé des nouvelles formes de démaquillants ?



8 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie de tester le démaquillant Body Shop, surtout à force de ne lire que de bons avis à son sujet^^! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! *inception* Craque ! J'aime beaucoup le principe du beurre :) !

      Supprimer
  2. J'en ai beaucoup entendu parler. J'ai la peau super sensible et ce beurre démaquillant me semble super doux pour la peau. Je l'essaierai probablement dans les prochains mois.
    Merci pour cet article mademoiselle Panda! =)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Il est vraiment bien ! Je ne pensais pas avoir la peau sensible ou possiblement irritée, et c'est vrai qu'à force de démaquillages, mes yeux souffrent. Et ce démaquillant ne m'a jamais irritée ! Même si je masse pendant plusieurs minutes :)

      Supprimer
  3. Je suis une grande fan du beurre TBS ce produit est d'une efficacité redoutable et en plus son utilisation est un vrai moment de plaisir je trouve :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue il a l'air vraiment bien ce beurre démaquillant ! Perso j'ai pas trop accrochée aux huiles, mais je testerais bien celui là, super article ! :D

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas qu'il avait autant de succès mais à première vue, il fait son buzz ! :) Et pas pour rien :) Bref, moi je dirais "craque" :P

      Supprimer