dimanche 20 avril 2014

[Make Up] Un deuxième bon set de pinceaux (pas cher) pour continuer !

Bonjour !

Aujourd'hui, je te parle du deuxième set de pinceaux de maquillage que je me suis achetée sur Groupon (c'est ici pour les offres Groupon et ici pour l'article sur mon premier set de pinceaux). Il s'agit du set de 18 pinceaux de maquillage Star System de la marque Kyra


Comme pour le premier set, je me suis un peu lancée à l'aventure, ne sachant pas ce que valait cette marque, ni ses pinceaux; et encore une fois, j'ai été agréablement surprise !

le set de pinceaux

Comme à chaque fois, le set comprend l'étui pour ranger les pinceaux et il est vraiment sympa et pratique ! Quant aux pinceaux, ils sont doux au possible ! Je les trouve vraiment de bonne qualité; les poils ne tombent pas, 2 des pinceaux sont en poils naturels, ils ont chacun leur fonction (donc pas de doublon) et par rapport au premier set que j'avais acheté, ils sont encore plus doux !

Sur le site, voici la liste des pinceaux que contient le set:
  • 2 pinceaux Eventail
  • 1 pinceau Poudre
  • 1 pinceau Blush
  • 1 pinceau Blush/Highlighter
  • 1 pinceau Fond de teint
  • 3 pinceaux Paupières
  • 1 pinceau Boule
  • 1 pinceau Ras de cils
  • 3 pinceaux Liner
  • 1 pinceau mousse Estompeur
  • 1 pinceau Sourcils biseauté

Je ne suis pas sûre de bien les avoir tous identifiés; donc je te les présente en fonction de comment moi, je les utilise.

Pinceaux pour le teint

Les pinceaux pour le teint
  • Les illuminateurs: ces pinceaux servent à appliquer un illuminateur (ou highlighter en anglais) au niveau des pommettes. Ils peuvent aussi servir à appliquer un blush poudre ou alors à répartir de façon uniforme, transparente et légère la poudre (pour le plus gros des 2 pinceaux).
  • Le grand à poudre: j'utilise celui la pour appliquer mes météorites de Guerlain (poudre de finition) même si un kabuki serait plus approprié. Mais il peut aussi servir à appliquer les poudres libres, compactes et bronzantes.
  • Le poudre et blush: j'utilise ce pinceau pour appliquer mon blush. Il peut aussi être utilisé pour appliquer de la poudre (de façon plus précise qu'avec le gros pinceau).
  • Le fond de teint: j'utilise ce pinceau pour appliquer mon fond de teint liquide; il permet un rendu uniforme sur tout le visage. On peut aussi l'utiliser pour du fond de teint crème (mais pas poudre).
  • L'estompeur: Ce pinceau permet d'estomper les poudres et de fondre les produits liquides pour le teint (fond de teint, anti-cernes, correcteur, etc...).
  • Le concealer: ce pinceau est parfait pour l'application de l'anti-cernes; sa forme permet de bien accéder au coin interne de l’œil. Mais il peut aussi servir à corriger et camoufler les petits défauts du teint (boutons, rougeurs, cernes, etc).
 
Pinceaux pour les yeux

Les pinceaux pour les yeux
  • Les sourcils et cils: ce sont des brosses et peignes à cils et sourcils.
  • Le liner: ce pinceau permet de dessiner un trait de liner au ras des cils supérieurs avec un liner poudre sec ou humide, mais aussi avec un liner liquide, crème ou gel.
  • Les sourcils ou liners: ces pinceaux me servent à dessiner mes sourcils ou à dessiner un trait de liner au ras des cils supérieurs et inférieurs (je t'avoue que celui qui est tout droit, je ne sais pas trop quoi en faire).
  • Le gros à paupière: Ce pinceau permet d'appliquer la première étape du maquillage des yeux (si on ne met pas de base); le fard sur toute la paupière mobile et fixe
  • Les petits à paupière: Ces pinceaux permettent de travailler le maquillage de l’œil de façon précise; dessiner des traits de liner, illuminer le coin interne de l’œil, etc...
  • L'ombreur: Ce pinceau est parfait pour les travailler les ombres et créer des dégradés en intensité.
  • L'estompeur: Ce pinceau sert à appliquer et fondre les fards dans le pli que forme la paupière et partout ailleurs.

Je suis très contente de cet achat ! Je trouve que ce set complète presque parfaitement le premier que j'avais acheté. Donc pour l'instant, niveau pinceaux, je suis on ne peut plus heureuse et satisfaite et ce, sans trop me ruiner !


Le produit de l'article
  • le set de 18 pinceaux de maquillage Star System de chez Kyra (29,99 euros). Tu peux les trouver sur le site de groupon tant que l'offre n'est pas terminée (mais elle revient presque tous les mois).


As-tu déjà testé un de ces sets ?


4 commentaires:

  1. coucou ma belle je n'ai jamais testé un de leur set mais il me tente bien. Super article bisous <3<3

    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Il y a des offres encore disponible sur le site Groupon ! Tu peux les trouver sur ma page Bons Plans & Promos :)

      Supprimer
  2. Coucou, tu as été taguée ici : http://cloudsofcoton.blogspot.fr/2014/04/i-was-taggued-2-fois.html#more
    Au plaisir de te lire j'ai hâte :)! Bisous <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir taguée ! Voila mon article en réponse à ton tag: http://lespetitesaventuresdejulia.blogspot.fr/2014/04/tag-liebster-award-ou-le-tag-inattendu.html#more :)

      Supprimer