lundi 28 avril 2014

[Make Up] Se faire maquiller chez The Body Shop: du bon et du moins bon...

Bonjour !

Aujourd'hui, je suis allée dans une des boutiques The Body Shop pour me faire maquiller par leur make up artist. La séance maquillage est offerte quand tu adhères au programme de fidélité de la marque (ainsi qu'une remise de 10€ et -10% sur tous les produits, tout le temps ! Non, je ne t'incite pas à rejoindre le programme de fidélité !).


J'arrive donc à la boutique The Body Shop à l'heure choisie lors de ma prise de rendez-vous; il faut prendre rendez-vous à l'avance car la make up artist n'est pas présente tous les jours. Elle me pose plein de questions; ce qui est un bon point ! Comment j'aime me maquiller ? Ce que j'ai mis sur ma peau avant de venir ? Ce que j'aimerais tester comme produits ? etc ...


J'ai donc pu tester, plus précisément: j'ai pu être maquillée avec les produits suivants:
  • 1*: Soin dynamisant vitamine C: Il est appliqué pour donner du peps à la peau et améliorer son éclat. J'ai pas forcément vu l'effet du produit, même si à la fin du maquillage, mon teint était plutôt pas mal.  Mais par contre qu'est ce que ça sentait bon ! J'étais prête à l'acheter juste pour ça et finalement j'ai oublié.
  • 2*: BB Cream All-In-One: Elle est très peu teintée; la couleur est censée est adaptable à chaque carnation. Et je dois avouer que le rendu est très bien; elle est invisible mais améliore nettement le teint et cache relativement bien les petites imperfection ! Bref, tu l'auras compris, elle a fini dans mon panier.
  • 3*: Touche Lumière: On passe à l'application de l'anticernes/illuminateur. Ça ne m'a pas bluffé; on voit toujours bien mes cernes et ça n'a pas forcément illuminé mon regard.
  • 4*: Base Double Fonction All-In-One: On poudre pour matifier et faire tenir le maquillage. J'ai déjà un équivalent à la maison qui fait très bien le boulot; donc je ne suis pas intéressée plus que ça par le produit. En tout cas, je n'ai effectivement pas briller de toute la journée.
  • 5*: Blush All-In-One: On passe au blush avec une teinte plutôt pêche. La teinte ne m'a pas rendu folle, surtout que j'en ai des semblables à la maison. Et la maquilleuse m'en a beaucoup trop mis
  • 6*: Cubes Lumière: On passe ensuite aux yeux avec l'application de fards à paupière. Les teintes des fards sont dans les violets mais encore une fois la maquilleuse en met beaucoup trop ! Effet pot de peinture, me voilà !
  • 7*: Mascara Super Volume: Je ne sais pas si c'est à cause d'une différence d'application du mascara mais je ne le trouve pas plus volumisateur que ça. Donc là encore, ce n'est pas une grosse découverte/coup de coeur; surtout que j'ai mes petits chéris de chez Dior à la maison.
  • 8*: Teinte Lèvres & Joues: On passe aux lèvres; comme je lui ai parlé de mes lèvres qui sont très sèches, elle décide d'utiliser ce produit pour donner de la couleur aux lèvres mais sans les assécher. Il s'agit un peu d'une coloration des lèvres. Par dessus, tu peut mettre ton baume hydratant habituel sans que la couleur ne disparaisse ! C'est top ! Donc j'ai craqué sur ce produit.

Avant !

Niveau rendu du maquillage final, j'ai beaucoup aimé le rendu du teint et des lèvres mais alors niveau blush et yeux, la maquilleuse a eu la main lourde ! En sortant du magasin, j'ai atténué le maquillage (blush et yeux donc); c'était vraiment trop pour moi !

Après ! Attention au pot de peinture ! Et encore là, on ne voit pas très bien le blush !

En tout cas, je suis contente de cette séance; ça m'a permis de tester les produits et d'être maquillée (j'adore ça !) et en plus, tout ça gratuitement !


Les produits de l'article
  • Le Soin dynamisant vitamine C de The Body Shop (22 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques The Body Shop.
  • La BB Cream All-In-One de The Body Shop - Teinte 00 (15 euros). Tu peux la trouver ici ou dans les boutiques The Body Shop.
  • La Touche Lumière de The Body Shop - Teinte 01 (14 euros). Tu peux la trouver ici ou dans les boutiques The Body Shop.
  • La Base Double Fonction All-In-One de The Body Shop (19,50 euros). Tu peux la trouver ici ou dans les boutiques The Body Shop.
  • Le Blush All-In-One de The Body Shop (12 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques The Body Shop.
  • Les Cubes Lumière de The Body Shop - 23 (22 euros). Tu peux les trouver ici ou dans les boutiques The Body Shop.
  • Le Mascara Super Volume de The Body Shop - Noir (15,50 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques The Body Shop.
  • La Teinte Lèvres & Joues de The Body Shop - Rose 01 (14 euros). Tu peux la trouver ici ou dans les boutiques The Body Shop.


Et toi, as-tu déjà testé de te faire maquiller en boutique (The Body Shop, Yves Rocher, etc...) ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire