lundi 14 avril 2014

[Make Up] Qui est le meilleur de ces anti-cernes ?

Bonjour !

Aujourd'hui, je te parle de mon combat acharné contre les cernes et de mes anti-cernes. 4 anti-cernes vont entrer dans le round pour déterminer le meilleur: le Fake Up de Benefit, l'Anti-cernes Éclat de NARS, le Stylo Rayonnant Jeunesse de Yves Rocher et la CC Eye Cream de Bourjois.


Avant mes 20 ans, qu'importe la nuit que je passais, je n'avais jamais de cerne et j'en étais très contente. Et maintenant, je me fais vieille (et oui déjà; bon peut-être pas vieille, mais moins jeune); je peux me coucher à 22h et dormir 10h, j'ai des gros cernes noirs sous les yeux.

Mes cernes au naturel

J'ai donc essayé de trouver un anti-cernes qui me conviendrait. Voici ceux qui ont rejoint ma trousse de maquillage:

  • le Fake Up de Benefit en 01 Light
  • l'Anti-cernes Éclat de NARS en Medium1 CUSTARD
  • le Stylo Rayonnant Jeunesse de Yves Rocher en 02 Beige
  • la CC Eye Cream de Bourjois en 21 Ivoire

Le Fake Up appliqué au niveau de l’œil droit

Le Fake Up appliqué au niveau des 2 yeux

Le Fake Up est à la fois couvrant et à la fois hydratant mais je ne le trouve pas assez couvrant à mon goût. Il ne migre pas dans les ridules et ça c'est top !

L'Anti-cernes Éclat appliqué au niveau de l’œil droit

L'Anti-cernes Éclat appliqué au niveau des 2 yeux

L'Anti-cernes Éclat est vraiment couvrant. Je l'ai pris en Custard pour qu'il couvre bien le violet et noir de mes cernes; ce qu'il fait très bien. Et il faut vraiment que je fasse attention à ne pas trop en mettre sinon c'est la cata. Pour les autres anti-cernes qui sont moins couvrants, je n'ai pas ce problème de sur-quantité (et hop un nouveau mot !). Mais cet anti-cernes n'est pas assez lumineux dans cette teinte. En tout cas, il ne migre pas dans les ridules et ça c'est top !

Le Stylo Rayonnant de Jeunesse appliqué au niveau de l’œil droit

Le Stylo Rayonnant de Jeunesse appliqué au niveau des 2 yeux

Le Stylo Rayonnant de Jeunesse correspond plus à un illuminateur à mon goût. Il illumine bien l’œil mais ne couvre pas vraiment les cernes; pas assez en tout cas. Il migre vers les ridules et c'est un peu dommage.

La CC Eye Cream appliquée au niveau de l’œil droit

La CC Eye Cream appliquée au niveau des 2 yeux
La CC Eye Cream correspond plus à un illuminateur également. Il illumine bien l’œil mais ne couvre pas vraiment les cernes. Elle migre vers les ridules et c'est un peu dommage.

Au final, aucun ne correspond vraiment à toutes mes attentes, alors j'ai trouvé le combo qui tue: j'utilise d'abord le Fake Up pour hydrater et unifier mon dessous de l’œil. Comme la couvrance n'est pas suffisante j'utilise ensuite l'Anti-cernes Éclat de NARS pour que mes cernes soit bien cachés. Mais comme, l'Anti-cernes Éclat de NARS n'illumine pas l’œil, je rajoute le Stylo Rayonnant Jeunesse de Yves Rocher pour illuminer l’œil et après c'est parfait !

Le combo de la mort qui tue !

J'avoue que c'est assez compliqué comme routine pour mes cernes mais pour l'instant, c'est celle qui marche le mieux ! 


Les produits de l'article
  • Le Fake Up de Benefit - 01 Light (25 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Sephora.
  • L'Anti-cernes Éclat de NARS - Medium1 CUSTARD (27 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Sephora.
  • Le Stylo Rayonnant Jeunesse de Yves Rocher - 02 Beige (23 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Yves Rocher.
  • La CC Eye Cream de Bourjois - 21 Ivoire (9,95 euros). Tu peux la trouver ici ou dans les boutiques Marionnaud ou Monoprix.


Et toi, quel anti-cernes utilises-tu ?


2 commentaires:

  1. Perso j'ai pu tester le Fake Up grâce à une miniature du produit & je l'ai vraiment adoré ! Mais bon après je n'ai pas de grosses cernes, j'en mets surtout pour unifier le dessous de l’œil, on voit tous mes vaisseaux sanguins & tout, berk ! ^^

    Le NARS aussi a l'air pas mal du tout, plutôt bien couvrant en plus.

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le Fake Up fait super bien son boulot et que si t'as pas des cernes monstrueux, je pense que ça suffit largement :). Mais comme on voit encore un peu le violet des cernes et que je suis perfectionniste (on va dire ^^), je préfère utiliser le NARS pour que ça soit vraiment impeccable.

      Et il est vraiment super couvrant ! Je fais gaffe à pas trop en mettre sinon c'est beaucoup trop, alors que tous les autres, je n'ai pas trop peur comme ils sont moins couvrants.

      Supprimer