samedi 5 avril 2014

[Meubles] Ces coiffeuses qui nous font rêver !

Bonjour !

Aujourd'hui je te parle coiffeuses ! Et oui, comme beaucoup je pense, je me prends à rêver d'avoir mon petit coin maquillage rien qu'à moi où j'aurais la place d'étaler mes produits. Ce n'est pas encore pour aujourd'hui, mais en attendant laisse moi te présenter des coiffeuses qui ont leur potentiel.

En regardant divers designs de coiffeuses, j'ai listé les points que j'aimerais retrouver sur ma futur coiffeuse (on croise les doigts !) et au contraire ceux que je ne veux pas y trouver.

Commençons avec les coiffeuses au design relativement classique.


Points négatifs
  • Miroir en 3 parties: on ne peut rien mettre devant les parties mobiles sous peine de devoir déplacer ce qu'il y a devant à chaque fois qu'on bouge une des parties mobiles
  • Largeur: je trouve ces coiffeuses trop petite au niveau de la largeur (surtout celle de droite). Il faut que je puisse avoir de la place pour étaler tout mon bazar et ajouter quelques présentoirs par ci par là (et là, clairement, il n'y a pas la place)
Points positifs

  • Miroir en 3 parties: on peut voir les cotés du visage tout en voyant le devant
  • Tiroirs sous le plan de travail: ça fait plein de rangements et ça, c'est top !
  • Tiroirs sur le plan de travail: ça fait encore plein de rangements donc c'est toujours top ! Mais on ne peut rien mettre devant sous peine de devoir déplacer ce qu'il y a devant à chaque fois qu'on veut en ouvrir un. Ce qui est top aussi, c'est que ça crée un deuxième étage où on peut exposer nos plus beaux produits ! Et sans que ça gène !
  • J'aime énormément le design de la coiffeuse de droite, dommage qu'elle soit si petite !


Sinon, on prend une coiffeuse sans miroir. On peut ainsi choisir un miroir qui nous plait et le placer où on veut (pas forcément sur la coiffeuse mais au mur plus haut). C'est plus modulable. Pour l'instant, cette coiffeuse est celle qui me conviendrait le plus. Il y a du rangement, un étage où on peut poser notre maquillage sans avoir à le déranger et le choix du miroir et des lampes qui irait avec.


Il existe aussi des coiffeuses avec le miroir rabattable.

Points négatifs
  • Miroir rabattable: on ne peut rien mettre sur la coiffeuse sous peine de devoir déplacer ce qu'il y a dessus à chaque fois qu'on veut utiliser le miroir. C'est aussi dommage de ranger le maquillage dans la cache sous le miroir; j'aime bien laisser mes produits sortis et certains packagings valent le coup d'être exposés !
Points positifs
  • Cache sous le miroir: Le maquillage risque pas de tomber et de s'abimer ni de prendre la poussière.


Il y a aussi des coiffeuses au design qui sort de l'ordinaire. Celle en fer forgé est magnifique; en plus avec le verre, on peut voir par transparence les produits posés en dessous. Par contre aucun rangement possible. Celle en bois est vraiment jolie et elle correspond totalement à ce que je voudrais ! Des rangements, un deuxième étage, un miroir avec lumière ! Tout est parfait, sauf la forme (oui, je suis difficile). Je trouve ça un peu compliqué à caser dans ta chambre, et je préfère le design baroque des coiffeuse classique.

Mais je ne désespère pas de trouver la coiffeuse parfaite ! Quitte à me la fabriquer à partir d'autres meubles !


Les produits de l'article
  • 1* La Coiffeuse Hortense de Pierre Dubois et Aimé Cécil. Tu peux la trouver ici.
  • 2* La Coiffeuse Pretoria (249 euros). Tu peux la trouver ici.
  • 3* La Coiffeuse baroque blanche BIANCA de Miliboo (249 euros). Tu peux la trouver ici.
  • 4* La Coiffeuse de Miadomodo (75,95 euros). Tu peux la trouver ici.
  • 5* La Coiffeuse baroque blanche BIANCA de Miliboo (249 euros). Tu peux la trouver ici.
  • 6* La Coiffeuse en bois Foreign de L'Arche du bois. Tu peux la trouver ici.
  • 7* La Coiffeuse baroque métal noir Victoria (179 euros). Tu peux la trouver ici.


Tu as déjà trouvé la coiffeuse de tes rêves ?



3 commentaires:

  1. Coucou !! Elle est sublime la 6, mais elle est à quel prix ? je ne la trouve pas sur le site...Je suis à la recherche de la couffeuse idéal... a bientôt j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai pas trouvé le prix sur leur site, mais j,imagine que si elle t’intéresse, tu peux toujours les appeler :)

      N'hésite pas a m'envoyer une photo quand tu auras trouver ta coiffeuse idéale !!

      A bientôt j'espère !! Des bisous :)

      Supprimer
  2. Coucou !! Elle est sublime la 6, mais elle est à quel prix ? je ne la trouve pas sur le site...Je suis à la recherche de la couffeuse idéal... a bientôt j'espère

    RépondreSupprimer