dimanche 6 avril 2014

[Make Up] Le font de teint Parure Aqua de Guerlain a.k.a le fond de teint parfait !

Bonjour !

Aujourd'hui laisse moi te parler du fond de teint Parure Aqua de Guerlain qui est le seul fond de teint jusqu'à ce jour qui m'a donné un coup de cœur (et pas un petit ! un énoooorme !).


Je te raconte la petite histoire qui va avec. Je faisais du tri dans mes échantillons (tu sais ceux que tu stocke dans un tiroir et puis que t'oublies) et j'ai retrouvé un échantillon de ce fond de teint en teinte 03 Beige Naturel. Je l'ai donc mis de côté pour le tester très rapidement; ce que j'ai fait mercredi dernier. Et là, waouuu ! The fond de teint qui est parfait !

  • il sent super bon
  • il donne un fini velouté à la peau
  • il est couvrant comme il faut
  • il ne se voit pas et ne fait pas un effet masque; ce qui donne un fini très naturel
  • il reflète la lumière de façon magnifique (j'ai du buggé devant le miroir pendant 5 minutes tellement il rendait bien) 
  • il est facile à appliquer

Bref le fond de teint parfait ! Des petites photos pour illustrer mes propos (même si elles ne rendent pas le résultat aussi bien qu'en vrai; n'hésite pas à les agrandir pour mieux voir).


Une fois le maquillage fini

Je recherche sur Sephora s'il est disponible et à quel prix mais impossible de le trouver, ni sur Marionnaud, ni sur aucun autre site. Je me rends compte que mon échantillon est en fait assez vieux et que le fond de teint a été discontinué. Ô malheur ! Ô désespoir ! Pourquoi me faire ça, à moi qui ne trouve aucun fond de teint convenable ! Bref, voilà un petit aperçu de mon état à la découverte de son introuvabilité (si, si, ça existe).

Je fais donc mes petites recherches et par un bel après midi ensoleillé sur Paris, je passe au stand Guerlain des galeries Lafayette pour demander si le fond de teint Parure de Lumière est celui qui remplace Parure Aqua. Et la réponse est oui ! Je m'empresse donc d'aller au Sephora le plus proche pour l'acheter avec les -20% sur ma carte sauf qu'ils ne vendent pas les produits de maquillage Guerlain, ni au Marionnaud d'à côté.

Dégoutée, je rentre chez moi pour me renseigner sur l'impossibilité de trouver du Guerlain dans les Sephora et autres boutiques de maquillage sur Paris. Il s'avère que lorsque Guerlain a voulu s'implanter sur Paris et y vendre ses produits, les parfumeries l'ont dénigré et ont refusé de proposer ses produits dans leurs magasins. Guerlain a donc décidé que sur Paris, seules les boutiques Guerlains, ou les stands Guerlain pourraient vendre les produits de la marque.

Il va donc me falloir attendre encore quelques jours avant de pouvoir aller l'acheter ! Mais dès que je l'ai, je te fais une revue !


Le produit de l'article
  • Le fond de teint Parure Aqua de Guerlain - 03 Beige Naturel. Il est malheureusement discontinué.


Et toi, quel est ton fond de teint préféré ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire