dimanche 13 avril 2014

[Cheveux] Frange ou pas frange ? L'avant/après !

Bonjour !

Aujourd'hui, je te parle de mes cheveux (et oui, un peu de changement ne fait pas de mal) et plus particulièrement de la frange que je me suis faite et qui m’obsédait depuis plusieurs jours.

mon inspiration: Carly Rae Jepsen (je vise haut, oui, oui) !

Ça fait des semaines que je dois me couper les cheveux (raaah ces pointes sèches et fourchues !) et depuis quelques jours, j'ai envie d'une frange. Comme à chaque fois que j'ai envie de changer de tête, je prends rendez vous chez THE coiffeur. J'ai mon coiffeur habituel dans la petite ville de mes parents qui me rafraichit ma coupe; mais quand je veux plus que ça, je vais au Jean-Louis David de Saint Lazare, sur Paris. Une de leur coiffeuse est ma coiffeuse porte bonheur ! À chaque fois que j'ai tenté des expériences capillaires, c'était avec elle; et elle a toujours réussi à comprendre ce que je voulais et à réaliser ce qui convenait à mes cheveux et à ma morphologie. Bref, sans elle, je n'aurais pas tenté la frange !

ma coupe avant

Et dire que petite, cette frange je l'ai haïe ! Et il y a quelques jours, je ne pensait plus qu'à ça ! Ahhh, ces problèmes qu'on a nous les filles (ou que moi ?). Tout ça pour dire que j'ai longtemps hésité les jours précédents le coiffeur, que j'ai eu le ventre noué comme pas possible le matin devant le coiffeur, et que finalement, j'ai osé la frange ! Au pire, je me suis dit que si c'était moche, je pourrais toujours attacher ma frange en arrière jusqu'à ce que ça repousse. Bon ce n'est pas l'idéal, mais j'y aurais survécu (il faut se réconforter comme on peut) !

Tadaaaa ! la frange !

la frange !

Et au final, j'adoooore ma frange ! Même la coiffeuse était étonnée que ça m'aille aussi bien; et je n'ai eu que des compliments de mes amis ! Je t'avoue que je suis assez contente d'avoir osée !

Petit conseil: la frange très stricte et droite va faire ressortir ton visage rond si tu en as un alors que la frange irrégulière (comme celle de Carly Rae Jepsen ou la mienne) ou diagonale ne va pas le rendre plus rond; elle va même casser ce côté arrondi.


Et toi, as-tu osé la frange ?



4 commentaires:

  1. Ca te va très bien! Moi aussi j'ai testé la fameuse frange droite éffilée il y a quelques années et ... j'ai regretté! Je pense qu'on a une tête à frange ou on l'a pas. Je trouve ça super joli mais pas avec ma tête :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi ! Je pense qu'il y a des personnes à qui ça va et d'autres à qui ça ne va pas; un peu comme les têtes à chapeaux ^^ Je pense qu'il faut aussi parfois un temps d'adaptation :)

      Supprimer
  2. Tu as eu raison d'oser ! :) Perso, je fais une frange droite uniquement en hiver, parce qu'en été, elle me soule, elle me donne des petits boutons sur le front (parfois ouai..) Bises ♥ Naomie - http://reviewbynaomie.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que je me suis dit que le test de la frange juste avant l'été c'était peu-être pas très intelligent de ma part ! Mais bon, ça sera un test à faire et si ça me saoule, je sortirais les barrettes :D

      Supprimer