vendredi 14 mars 2014

[Parashop] Soirée VIP

Bonjour !

En allant faire des achats à Parashop le week-end dernier, j'ai reçu une invitation pour la future soirée VIP de la boutique, en l'honneur de sa réouverture après un an de travaux. Si tu ne connais pas Parashop, il s'agit d'une chaîne de parapharmacies en France et en Italie, avec une relativement grande diversité de produits et de marques, ainsi que des prix pas trop élevés.

Un cocktail ! Des promos ! Des cadeaux ! Du maquillage !!

À la vue des promesses de l'invitation, il est bien évident que je ne comptais pas louper cette soirée. J'ai donc commencé mon inception (comprendre persuasion très persuasive) sur mon chéri (oui je suis une grande timide, alors ça me stresse d'y aller toute seule). Et hop, nous voilà le 13 mars à 18h30 à Parashop.

Je repère l'atelier maquillage offert par une maquilleuse professionnelle, mon chéri repère le buffet. Je m'inscris donc à l'atelier et ensuite, direction le buffet. On nous propose une coupe de Vouvray pétillant (un vin de la région, ça fait plaisir) et de délicieux amuse-bouches (et tartelettes, et macarons, et gâteaux au chocolat, etc) ! On se dit que ça commence bien. On fait un petit repérage des ateliers proposés par l'enseigne et ensuite mon tour vient pour le maquillage.

Il s'agit d'une maquilleuse professionnelle qui travaillait pour la marque Bourjois, et qui travaille maintenant pour la marque 2B. Au moment de commencer le maquillage, beaucoup de gens regardent et elle décide donc de faire un cours sur le maquillage avec moi en modèle (pour la timide que je suis, c'est bien tombé...). Elle explique l'importance de l'éclairage. Il vaut mieux en effet se maquiller à la lumière du jour plutôt qu'à la lumière artificielle pour vraiment pouvoir se rendre compte de ce que donne son maquillage. Ensuite, elle me fait un compliment sur mon fond de teint, qu'elle trouve vraiment bien appliqué et bien choisi. Et là, VICTOIRE !!!! Je t'avoue qu'en ce moment, j'avance à tâtons en ce qui concerne le fond de teint; tu auras sûrement droit à un article dessus prochainement. Ce commentaire m'a donc fait fort plaisir !

Le maquillage commence et elle précise que maintenant, on ne choisit plus tellement sa couleur de fard à paupières en fonction de sa couleur de yeux mais plus en fonction de sa couleur de vêtement, de son humeur, etc. Elle choisit donc un fard dans les tons gris pour s'accorder avec ma veste. Et la deuxième compliment sur la forme de mes yeux et de mes paupières; je cite: Elle sont toutes en longueur, c'est très intéressant, vraiment très intéressant ! Bref que de compliments, ça fait plaisir !
Ensuite, on passe au liner. Elle en choisit un marron et là, merci mes yeux hypersensibles, je pleure à chaudes larmes lorsqu'elle me l'applique. Ça fait rigoler l'audience, c'est déjà ça !

Ensuite passons au contouring (comprendre la technique de sculpter le visage), elle choisit un poudre marron, plus foncée que ma carnation et elle me creuse les joues (juste sous l'os de la pommette; je ferais un article là-dessus aussi). Ensuite, blush et gloss (car mes lèvres sont très sèches dixit la maquilleuse; ce qui est totalement vrai), et Tadaaaa ! C'est fini ! J'aime beaucoup le rendu; c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de mettre du gris et de me faire les yeux charbonneux (ça change !).

La prise de vue fait qu'on ne voit pas très bien le maquillage réalisé, désolée ><

Je retrouve mon chéri qui en attendant, a tapé la discute avec le photographe de la soirée. On se fait donc prendre en photo devant le "rideau" pour Lierac (ça fait très soirées VIP tout ça; faut dire c'en est une). il nous imprime de suite 2 photos en petits format et nous envoie par mail l'originale ! J'apprécie de plus en plus la soirée.

On fait nos stars !

On rejoint ensuite l'atelier cheveux proposé par la marque René Furterer. Il permet de réaliser un diagnostic complet de l'état de nos cheveux grâce au Capilliscope. L'appareil est en faite un microscope très puissant et portable.

Le capilliscope en action !
La première étape consiste à renseigner des informations sur nos cheveux; s'ils sont colorés, secs, gras, si on utilise des produits coiffants, de quand date notre dernier shampoing, etc. Ensuite, la caméra microscope est appliquée sur le cuir chevelu. Elle permet de révéler l'état du cuir chevelu, la densité des cheveux et la présence éventuelle de pellicules, de rougeurs et de sébum. La dernière étape est le prélèvement de cheveux pour l'analyse. En moyenne, 10 cheveux sont prélevés (lors d'un diagnostic en institut, c'est 100 cheveux qui sont prélevés !) puis analysés au microscope. On peut ainsi évaluer le diamètre des cheveux et s'ils étaient en phase de pousse, de repos ou de chute. Après, c'est fini; petit récapitulatif de l'état des cheveux, puis proposition de soins adaptés.

Mon diagnostic est le suivant:
  • Grande densité de cheveux (ce qui est très bon !) 
  • Petites pellicules (que je n'avais pas vu !)
  • Sur les cheveux prélevés, tous étaient en phase de pousse (ce qui est très bon ! moi qui pensais que je perdais beaucoup mes cheveux !) 
  • Diamètre du cheveu normal (ni fin, ni épais; moi qui pensais avoir les cheveux fins, j'en apprends tous les jours !)
  • Pointes très très sèches ! (la femme qui faisait l'analyse m'a conseillé d'aller rapidement chez le coiffeur pour me les couper ! conseil que je vais suivre)

Produits René Furterer sur lesquels on a craqué

En bon public, mon chéri et moi avons acheté deux produits de la gamme:
- Le produit phare de la gamme: le Concentré végétal régénérateur COMPLEXE 5. Il assainit et tonifie le cuir chevelu grâce à sa haute concentration en huiles essentielles stimulantes de lavande et d'orange, et il stimule la micro-circulation et multiplie par 10 la pénétration des produits de soins pour renforcer leur efficacité. Ça vend du rêve et je te ferais une revue dessus quand je l'aurais utilisé (on saura ce qu'il vaut vraiment !). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Parashop.
- La crème revitalisante intense KARITE. Elle va nourrir et régénérer en profondeur les cheveux les plus secs grâce à l'alliance unique du beurre Karité, de précieuses pectines de coing et d'agents embellisseurs. La chevelure en sera infiniment douce, lumineuse et facile à déméler. Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Parashop.

Et en plus, nous avons profité de -20% sur les produits René Futerer (avantages soirée VIP) !

Ça peut t'intéresser Si tu veux plus d'informations concernant le capilliscope, va voir ici.

Après le diagnostic des cheveux de mon chéri et moi, la soirée touchait à sa fin (déjà presque 21h !). Il était donc temps de payer et de s'en aller. Et là, à la caisse, on nous offre un sac rempli de produits en cadeau (avantages soirée VIP le retour !); la cerise sur le gâteau !

Tous les produits que contenait le sac cadeau ! Si ça ne fait pas plaisir, ça !


Voici les produits qu'on a reçu:
  • Le Shampoing extenseur Volumea de René Furterer
  • Le Shampoing sublimateur d'éclat Okara de René Furterer
  • Et la petite trousse comprise avec !
  • Le Masque tonus redensifiant Tonucia de René Furterer (échantillon)
  • Le Shampoing normalisant légèreté Curbicia de René Furterer (échantillon)
  • Le Shampoing tonus redensifiant Tonucia de René Furterer (échantillon)
  • Le Baume démélant révélateur de brillance Fioravanti de René Furterer (échantillon)
  • Le PhytoCitrus masque de Phyto
  • La Crème fondante hydratante d'Akane (échantillon)
  • Le Masque repulp de Novexpert (échantillon)
  • La Ma crème de douche vanille & monoï de By Parashop
  • Le Vernis à ongles mega colours de 2B - 03 American Rose
  • La Premium crème volupteuse jour & nuit anti-âge absolu de Lierac
  • Le Gel douche fondant aux pétales de fleurs d'amandier et d'oranger de Nuxe
  • La Pochette du soir de Lierac



En conclusion, une très bonne soirée ! J'ai découvert pas mal de choses et l'ambiance était très agréable ! Bref que des points positifs pour Parashop qui va bientôt me revoir, je le sens !


Toi aussi tu as participé à des "soirées VIP" ? Qu'en as-tu pensé ?



2 commentaires:

  1. Tu as été gâtée avec tous ces produits ! Malheureusement je n'ai encore jamais participé à des soirées VIP telle que celle-ci :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! j'ai hallucinée en voyant tous les produits que le sac contenait ! Au final, il faut être à l'affut des petits prospectus qu'on te donne; j'ai failli jeter l'invitation ! >< En tout cas, j'espère que tu en trouveras une prochainement; c'est bien sympa ! :D

      Supprimer