jeudi 20 mars 2014

[Make Up] Un bon set de pinceaux (pas cher) pour débuter !

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais te parler d'un bon plan que j'ai découvert sur Groupon: un set de 24 pinceaux de maquillage Bilderberg Beauty avec étui pour 29,99 euros (l'affaire du siècle quand tu sais qu'un pinceau à lui seul peut valoir 30 euros !).


Mais avant tout, qu'est ce que Groupon ? en un mot: le MAL ! C'est un site qui regroupe des offres flash (qui durent souvent un peu moins d'une semaine) pour des produits divers et variés (ça peut être des voyages, des cours de musiques, des robes ou du maquillage !) à des prix très attrayants.

J'ai donc vu cette offre de 24 pinceaux de maquillage Bilderberg Beauty avec étui simili cuir sur Groupon, il y a quelques semaines. En personne avisée, j'ai recherché sur internet ce que valait la marque Bilderberg Beauty mais aucun résultat; à croire que la marque n'existe pas ! J'ai trouvé l'article d'une bloggeuse qui avait déjà acheté ces pinceaux et qui en disait du bien. Il ne m'en a pas fallu plus pour que je clique sur le bouton acheter.

J'ai donc reçu mes 24 pinceaux que je vais te présenter de ce pas.


Sur le site, la description de ce que contient le set est la suivante:
    • 1 × pinceau à poudre Extra Large × Fan-forme
    • 1 × Très Petit pinceau à poudre en forme d'hélice
    • 1 × Grand Pinceau Poudre
    • 1 × Powder & Brush Blush
    • 1 × Grand Contour Brush
    • 1 × Foundation Brush
    • 1 × brosse en surbrillance
    • 1 × brosse de fard à paupières
    • 1 × nez ombre Brosse
    • 2 x Petite brosse de fard à paupières
    • 2 × Moyen Sourcils / Eye Shadow Brush
    • 1 × Beaux Eye Shadow Brush
    • 1 × Sourcils / Eye Shadow Brush
    • 1 × sourcils et des cils Comb
    • 1 × brosse cils
    • 1 × Grande brosse de fard à paupières
    • 3 × Moyen brosse de fard à paupières
    • 1 × éponge Fard à paupières Pinceau
    • 1 × Concealer Brush
    • 1 x Pinceau à lèvres
    • 1 × Noir Housse en cuir d'imitation

    Je ne sais pas comment ils ont fait leurs traductions, mais les noms des pinceaux m'ont bien fait rire ! Je n'ai d'ailleurs pas réussi à identifier tous mes pinceaux selon leur description; donc je vais te les présenter selon leur rôle présumé.

    Pinceaux pour le teint

    Les pinceaux pour le teint
    • Les illuminateurs: ces pinceaux servent à appliquer un illuminateur (ou highlighter en anglais) au niveau des pommettes. Ils peuvent aussi servir à appliquer un blush poudre
    • Le spécial contouring: ce pinceau sert à sculpter le visage (en définissant le creux de la joue avec une poudre plus foncée que la couleur de la peau par exemple) mais on peut aussi l'utiliser pour appliquer son blush
    • Le poudre et blush: j'utilise ce pinceau pour appliquer mon blush. Il peut aussi être utilisé pour appliquer de la poudre
    • Le grand à poudre: j'utilise celui la pour appliquer mes météorites de Guerlain (poudre de finition) même si un kabuki serait plus approprié.
    • Le fond de teint: ce pinceau est censé être utilisé pour le fond de teint; j'imagine pour le fond de teint en poudre car il ne convient pas au fond de teint liquide
    • Le concealer: ce pinceau sert à corriger et camoufler les petits défauts du teint (boutons, rougeurs, cernes, etc)

    Pinceaux pour les yeux

    Les pinceaux pour les yeux
    • Les sourcils et cils: ce sont des brosses et peignes à cils et sourcils
    • Les spéciaux: de gauche à droite il y a, un pinceau à embout mousse pour étaler le fard à paupière sur la paupière, un pinceau pour appliquer l'eye liner (pas encore testé mais il n'a pas l'air très pratique), un pinceau fin pour un travail de précision ou pour illuminer le coin interne de l'eau (c'est comme ça que je l'utilise) et un pinceau plus touffu (on ne voit pas très bien sur la photo) pour estomper et fondre les fards
    • Les sourcils ou liners: ces pinceaux me servent à dessiner mes sourcils ou à dessiner un trait de liner au ras des cils supérieurs et inférieurs
    • Les gros à paupière: Ces pinceaux permettent d'appliquer la première étape du maquillage des yeux (si on ne met pas de base); le fard sur toute la paupière mobile et fixe
    • Les moyens/petits à paupière: Ces pinceaux permettent de travailler le maquillage de l’œil; dessiner des ombres, faire des dégradés, etc
    • Les anguleux à plis: Ces pinceaux servent à appliquer et fondre les fards dans le pli que forme la paupière

    Pinceau pour les lèvres

    Et le petit dernier pour les lèvres
    • Le pinceau à lèvres: pour appliquer le rouge à lèvres sur les lèvres (trop fort !)


    Points Négatifs
    • Certains pinceaux se ressemblent (je ne les utilise donc pas tous)
    • Certains pinceaux manquent: un kabuki, un estompeur pour les yeux, un ombreur pour les yeux (qui auraient pu remplacer ceux qui sont "en double")
    Pour le reste, je ne trouve que des points positifs !

    Points Positifs
    • La housse est vraiment sympa et pratique
    • Les pinceaux sont de bonne qualité
    • Les poils ne tombent pas
    • La diversité des pinceaux couvre globalement tous les besoins
    • Les poils sont tout doux (oui, oui, c'est très important !)
    • Le prix est fouuuuuu plus que respectable (29,99 euros)

    Tu l'auras compris, je suis satisfaite de cet achat, qui me donne largement les bases pour me maquiller sans problèmes (et pour pas cher) ! Si tu es plus expérimentée, je pense que ces pinceaux ne seront pas suffisants.


    Le produit de l'article
    • 24 pinceaux de maquillage, étui simili cuir de chez Bilderberg Beauty (29,99 euros). Tu peux les trouver sur le site de groupon tant que l'offre n'est pas terminée (mais elle revient presque tous les mois).


    Quels pinceaux utilises-tu ? Les achètes-tu un par un ou en set ?



    2 commentaires:

    1. Vous pourrez retrouver des sets de pinceaux à des prix encore plus bas sur le site http://www.makeup-cosmetics.eu .

      Article très intéressant en passant ;-)

      RépondreSupprimer