mardi 25 mars 2014

[Astuces] Mon maquillage est-il bon à jeter ?

Bonjour !

Un petite article aujourd'hui, mais un article utile ! Je ne sais pas si tu le sais, mais les produits de maquillage ont une date de péremption comme les produits alimentaires. Je m'en doutais mais je ne savais pas combien de temps je pouvais garder mon maquillage. Quand mon vernis sèche, je le jette et encore; je dois avoir des rescapés des années 90 ! Pareil pour mes mascaras et j'en passe. Ce n'est pas très très joli tout ça.

En tout cas, j'ai récemment appris l'existence de ces dates de péremption et des durées de vie des différents produits de maquillage. Alors je te partage mon savoir (rien que ça !) si tu es aussi paumée que moi (peu de chances que ça arrive mais on ne sait jamais)


Je t'avoues que j'ai tendance à garder mes produits tant qu'ils "fonctionnent" encore ou que je peux encore les utiliser. Mais pour le fond de teint par exemple, je fais quand même plus attention; ce serait dommage d'avoir une irruption impromptue de boutons sur toute la face.

Voila ! C'est la fiiiin ! Oui c’était super court, mais une image vaut 100 mots (comment ça je viens juste de l'inventer ?!).


Connaissais-tu les dates de péremption du maquillage ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire