mercredi 19 mars 2014

[Make Up] Les dupes de la Naked 2 & Naked de MUA (en moins chers !)

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais te parler de la marque MUA (Make Up Academy) et plus particulièrement de 2 de ses palettes: la 12 Shade Undressed Palette et la Undress Me Too Palette qui sont des dupes (comprendre très similaire) des Naked.


Si tu ne connais pas les Naked, il s'agit des fameuses palettes de fard à paupières de la marque Urban Decay qui font bien fait parler d'elles ! Leur packaging est super sympa, leur pinceau donne envie, leurs couleurs nudes (comprendre naturelles, proches des teintes de la peau) magnifiques, bref ! Elles ont tout pour elles sauf leur prix (47,90 euros).

Je t'avoue avoir longtemps admiré ces palettes chez Sephora, mais au moment de craquer, le prix me faisait toujours résister. D'autant plus que niveau maquillage des yeux, je ne me considère pas comme une experte et ça me ferait mal de dépenser autant pour ne pas en faire bon usage. Je commençais donc à désespérer de trouver un solution à cet énorme problème quand je tombai sur l'article de Be(you)tiful, il y a quelques mois de ça. J'ai alors décidé de donner leur chance aux palettes MUA.

La 12 Shade Undressed Palette est un dupe de la Naked et la Undress Me Too Palette est un dupe de la Naked 2.

Naked de Urban Decay & 12 Shade Undressed Palette de MUA

Naked 2 de Urban Decay & Undress Me Too Palette de MUA

Comme tu l'auras compris, je n'ai pas craqué sur les Naked, donc je ne peux te faire une comparaison entre les palettes Urban Decay et les MUA. Ce que je peux te faire en revanche, est une revue des palettes MUA (sans comparaison aucune avec les Naked) ! Elle est pas belle la vie !

Les palettes MUA 12 Shade Undressed Palette et Undress Me Too Palette possèdent 12 fards à paupières dans les tons nudes.

Voici les swatches des 2 palettes:

Les swatches de la 12 Shade Undressed Palette de MUA

Les swatches de la Undress Me Too Palette de MUA

Points Négatifs (on commence par ce qui fâche)
  • Le packaging n'est pas fou (plastique)
  • Le pinceau avec embout mousse non plus (heureusement que j'en ai d'autres)

Pour le reste, je ne trouve que des points positifs !

Points Positifs
  • Le petit format est idéal pour transporter la palette partout
  • Les couleurs sont très belles
  • Leur intensité est bonne
  • La tenue des fard est très acceptable
  • Aucune perte de matière (pas de fard sur les joues, c'est plutôt sympa !)
  • Les fards sont faciles à travailler
  • Le prix est RI-DI-CULE (4,85 euros)

Pour illustrer cet article, voici 2 exemples de maquillages réalisés chacun avec une palette:


J'ai appliqué le fard *1 sur toute la paupière mobile et fixe, le *2 sur la moitié droite de la paupière mobile en dépassant sur la fixe, le *3 dans le coin externe de l’œil et dans le pli de la paupière mobile en étirant vers la paupière fixe et le *4 dans le coin interne de l’œil pour illuminer le regard.



J'ai appliqué le fard *1 sur toute la paupière mobile et fixe, le *2 sur la moitié droite de la paupière mobile en dépassant sur la fixe, le *3 dans le coin externe de l’œil et dans le pli de la paupière mobile en étirant vers la paupière fixe, le *4 au ras des cils supérieur comme un liner et le *5 dans le coin interne de l’œil pour illuminer le regard.



Les produits de l'article
  • 12 Shade Undressed Palette de chez MUA (4,85 euros). Tu peux la trouver ici.
  • Undress Me Too Palette de chez MUA (4,85 euros). Tu peux la trouver ici.

Parce que c'est toute une aventure de vouloir faire un bel article avec des swatches ...


Mes bras peinturlurés après les swatches !

Mais surtout, ma main toute pleine de fards à paupière !
Un remerciement tout particulier au savon de Marseille sans qui mes bras et mains n'auraient jamais retrouvé leur aspect originel !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire