jeudi 13 mars 2014

[Lush] Mes produits Lush

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais te parler de mes produits Lush.

Si tu ne connais pas la marque Lush, voici un petit résumé: Lush est une marque de cosmétiques faits main avec des ingrédients (en grande partie) naturels et les produits ne sont pas testés sur les animaux et ça, c'est bien ! La plupart du temps, ses produits ont des formes intéressantes et marrantes, des odeurs à tomber par terre et des couleurs étincellantes. Quand tu rentres dans une boutique Lush, tu sais que tu es dans une boutique Lush ! Et tu as l'impression d'avoir posé les pieds dans un autre univers ! Un marché des savons/cosmétiques galactique (je regarde peut-être un peu trop Doctor Who en ce moment) !

C'est beau ! C'est plein de couleurs ! Et plein de bonnes senteurs !

J'ai découvert la marque, il y a quelques années et je me souviens être entrée pour la première fois dans un magasin Lush, en Allemagne, à Hambourg, avec mes parents en septembre 2012 (oula ! quelle mémoire !). J'avais trouvé un parfum solide (comprendre en forme de stick) que j'ai toujours (il sent tellement bon que je l'économise).

Mes produits Lush!

Fort heureuse de cette première expérience, j'ai depuis acheté d'autres produits de la marque que je vais te présenter de ce pas !


Je commence donc par te présenter le parfum solide Vanillary. Il se présente sous la forme d'un stick que tu fais sortir en poussant l'autre bout (heureusement que je n'ai pas l'esprit tordu ...). Par contre pour le rentrer, c'est une autre histoire. Je te propose 3 techniques qui ont fait plus ou moins leurs preuves !

Quand tu as fini d'étaler le parfum, tu fais rentrer le stick en ...
Technique 1 ... le pressant contre ta peau. Résultat, le stick est rentré, tu as un peu plus de produit à l'endroit où tu as appuyé, ce n'est pas si mal.
Technique 2 ... appuyant avec le capuchon comme si tu le fermais. Résultat, le stick est rentré, il est un peu écrasé, il y a du produit dans le capuchon, ce n'est pas si pire.
Technique 3 ... appuyant avec ton doigt. Résultat, le stick est rentré, ton doigt sent bon et est un peu collant, ce n'est pas si pire (surtout si tu as des problèmes d'odeurs au niveau des doigts; si si, ça peut exister).

Revenons-en à nos moutons/parfums/choses intéressantes, quelle est l'odeur de ce parfum (la chose peut-être la plus importante ?!) ? Tu te doutes que la senteur est vanille; le nom du parfum est Vanillary, ressemblance, coïncidence ? Je ne pense pas ! Mon chéri trouve que ça sent la coco, moi je trouve que ça sent super bon (oui, mais encore ?). Ça sent la vanille, ça c'est sûr, avec une note de noix de coco (ça n'apparait pas du tout dans la liste des ingrédients, mais j'ai l'impression de la sentir !). En tout cas, ça a un parfum très sucré qui te fait voyager et ça, j'adore ! Rien de mieux pour me mettre de bonne humeur le matin !

Je trouve sa forme de stick sympa et originale (sauf pour fermer l'engin, mais ne revenons pas là dessus). La plupart du temps, je me frotte les poignets avec le stick ainsi que la peau du cou au niveau des oreilles. Si je pouvais, je m'en mettrais juste sous le nez, pour ne sentir que cette odeur (attends, attends, mais je peux ! Non, mon chéri n'aura pas peur demain quand je me badigeonnerai le dessous du nez). La texture est très agréable et par rapport à un parfum classique (c'est à dire liquide), il dure beaucoup plus longtemps !

En résumé, j'adore ! Bon ok, je vais te dire ça pour tous les produits de cet article, mais pour l'instant je n'ai encore jamais été déçue de Lush.


Voici ce qui a été une révolution pour mes lèvres ! J'ai découvert l'existence des gommages/exfoliants à lèvres il n'y a pas très longtemps (ouuuh !). Bluffée par ma découverte, j'en parlai à ma mère qui me conseilla d'oublier l'idée d'un futur achat de ce type de produit, car il semblait que gommer les lèvres n'était pas bon. J'ai fait quelques recherches sur le web et en effet les lèvres sont très fragiles ! Les lèvres ne possèdent aucune protection contre les agressions et aucun moyen de s'hydrater de façon naturelle. C'est en effet la seule partie du corps qui n'a ni glandes sébacées, ni glandes sudoripares; en gros rien qui permet de garder l'eau contenue dans les lèvres. De plus, la peau des lèvres est extrêmement fine (la minute scientifique est finie); il ne faut donc pas faire de gommages à répétitions !

En dehors de ça, exfolier les lèvres n'est pas mauvais. C'est donc rassurée que j'ai pu faire des emplettes à Lush et craquer sur leur gommage à lèvres ! J'ai choisi celui qui s'appelle Baiser Soufflé à l'odeur sucrée-salée rappelant le pop-corn. Le gommage est composé de cristaux de sel marin de l'atlantique et de sucre en poudre pour le coté gommage et d'huile de jojoba et de noix de coco, pour le coté hydratant. Que du naturel en gros ! Et donc tout à fait comestible et qui plus est, très bon ! La partie que je préfère le plus du gommage, c'est la fin (comprendre la partie où je peux manger le reste de produit sur mes lèvres).

J'ai donc reparlé à ma mère du gommage et je l'ai tellement emballée qu'elle m'a demandé de le lui ramener quand je montais sur Paris pour qu'elle puisse le tester !

C'est bien beau tout ça, mais comment on l'utilise cet exfoliant ? C'est plutôt simple; il "suffit" (et j'appuie bien sur les guillemets parce qu'il s'agit de la partie la moins facile du gommage) de prélever le produit sur son doigt. Alors évidemment, avec le petit pot et la matière qui est grossièrement des grains maintenus ensemble par de l'huile, c'est un peu compliqué. Je m'applique à en mettre le moins partout possible mais on n'est pas à l'abri d'un désastre ! Ensuite, tu appliques le produit sur tes lèvres et tu masses circulairement et tout doucement. Une fois que tu as massé toute la surface de tes lèvres pendant quelques minutes, tu peux soit manger le surplus de produit qu'il te reste sur les lèvres (oui ! oui ! oui !) ou alors l'essuyer (non ! non ! non !).

Ensuite vient la partie la plus importante, l'hydratation ! Si tu gommes tes lèvres sans les hydrater par la suite, ça n'aura servi à rien et de nouveau tu auras plein de petites peaux sèches. Je n'hésite pas à ce moment là, à utiliser l'artillerie lourde ! J'applique dix une bonne couche de mon produit hydratant à lèvres et je laisse pénétrer comme une sorte de masque. Et après à moi les lèvres de belle gosse (oui, oui, j'y crois !) !


Lush propose aussi des masques frais; c'est à dire qu'il a une date de péremption (souvent dans les alentours de 3 semaines) et qu'il est préférable de les garder au frais (dans le frigo, sur ta fenêtre, dans ta cave, du moment que c'est frais tout va !). Le masque que j'ai choisi qu'on m'a conseillé est celui destiné aux peaux mixtes, Balançoire. Oui en effet, j'ai une peau mixte avec son lot de points noirs au niveau du nez, des ailes du nez et du menton (la grande aventure commencera pour toi, aventurière, quand tu verras mon visage sans maquillage et en gros plan). La première fois que j'ai appliqué le masque, j'ai d'abord adoré l'odeur (tu t'imagines courant en petite robe dans des champs de lavande [car oui il contient beaucoup de lavande], le bonheur quoi !), la fraicheur du masque et le presque arrêt cardiaque que j'ai fait faire à mon chéri quand il m'a vu ! J'ai aussi adoré le principe du masque gommage (je t'en reparle dans quelques lignes) et le résultat obtenu ! J'avais la peau incroyablement douce et l'impression que mes pores s'étaient nettement resserrés ! J’étais aux anges ! Et oui tu l'as compris, j'adore aussi ce produit de chez Lush (aucune originalité la fille, quoi !).

Rentrons dans le vif du sujet et regardons ce qui fait que ce masque est génial. Il est composé ...
  • de kaolin et d'attapulgite, des argiles qui retirent la saleté en profondeur.
  • de coques d’amandes moulues et d'amandes, qui exfolient, ôtent les peaux mortes et lissent votre peau.
  • d'agar-agar, provenant d'algues qui fournit à votre peau des minéraux essentiels.
  • d'huile d’amande douce, qui hydrate.
  • de lavande, qui contrôle et équilibre le sébum.

Le masque s'utilise sur visage bien nettoyé (et donc propre). Je l'étale de façon uniforme en évitant bien évidemment le contour des yeux et de la bouche. Comme tu as pu le remarquer sur la photo, le masque est vert; il est certain que tu seras magnifique avec ! Je le laisse poser pendant une dizaine de minutes en regardant ma série préférée/refaisant ma manucure/lisant des blogs/etc... Bref tu l'auras compris, tu peux faire ce que tu veux pendant que le masque agit (mais ça tu le savais déjà). Pour l'enlever, j'utilise de l'eau tiède et je masse mon visage. Les coques d'amandes moulues exfolient ainsi mon visage et hop j'obtiens un masque 2 en 1 ! En s'enlevant, le masque fait des sortes de petites pluches. Je t'avoue, je galère un peu à le retirer mais bon ce n'est pas très grave.

Par contre, en prenant en compte le fait que le masque dure en gros 3 semaines et qu'il coûte 11,45 euros; ça fait 15 euros de masque par mois. Sans compter qu'en trois semaines, pour réussir à finir le pot, tu peux faire partager le masque à toute ta famille, voire tous tes amis. Je trouve ça un peu dommage; je pense donc plutôt l'utiliser en cure. Un mois du masque et plusieurs mois d'autres masques.

Les deux prochains produits que je vais te présenter sont des shampoings/après-shampoings solides. Ces produits sont vraiment pratiques ! Tu ne risques pas d'en gâcher et ils durent super longtempsÇa fait plus d'un mois que je les utilise et ils n'ont pas du tout diminué. 

Et en plus tu agis pour l'environnement (oui, oui c'est Lush qui le dit) !

C'est vrai que la première fois que j'ai vu les galets (comprendre les shampoings), je me suis demandée comment ça pouvait bien s'utiliser. Et au final l'utilisation est super facile ! Tu prends le galet, tu le frottes contre tes cheveux mouillés (je trouve ça plus facile que de le faire mousser dans tes mains comme le conseille Lush) et hop ça devient liquide dans tes cheveux. Après, tu n'as plus qu'à poser ton galet à un endroit où il peut bien sécher et à bien masser ton cuir chevelu pour que le shampoing (ou après shampoing) agisse.

Le shampoing Godiva est nourrissant et hydratant et l'après-shampoing Big donne volume et brillance; si ce n'est pas le combo parfait ça!


Godiva sent fort et bon. Au début, l'odeur m'a surprise mais maintenant je m'y suis habituée et je trouve que c'est un vrai plaisir. Surtout que l'odeur reste dans tes cheveux (je n'ai pas l'air très intelligente au boulot à renifler mes cheveux toutes les 5 secondes). Il est principalement composé de jasmin et de morceaux de karité hydratant; tu peux directement voir les morceaux de jasmin dans le galet. Parfois ils te restent même dans les cheveux, donc pense à vérifier quand même.

Ce que promet le produit
Notre shampoing solide végétalien 2 en 1 revitalise votre chevelure avec des huiles de noix hydratantes et du beurre de karité pour soigner les cheveux secs et chimiquement traités. Il donne de la brillance, du lustre et de l’hydratation. Utilisé depuis longtemps comme tonique pour les cheveux et le cuir chevelu, le jasmin parfume aussi votre tignasse avec une fragrance ultra-sexy qui dure longtemps.

Franchement, par rapport à tout ce qu'il te promet, je suis entièrement d'accord (toujours aucune originalité !). J'ai nettement observé mes cheveux devenir plus brillants et plus beaux ! Comme si, libérés de tous les produits chimiques contenus dans mes shampoings précédents, ils respiraient enfin. Par contre, après moult et moult expériences capillaires, j'ai les cheveux très fragilisés au niveau des longueurs et Godiva comme Big n'est pas assez réparateur à ce niveau là (j'ai vraiment des pointes désespérées et il faudrait d'ailleurs que j'aille me les faire couper).


De même que pour Godiva, L'odeur que dégage Big est forte et agréable. Au début, encore une fois, l'odeur m'a paru bizarre, mais au final je me suis rapidement habituée et maintenant je ne peux plus m'en passer. Il est principalement composé de citron, sel marin, huile de coco et jasmin; je sens d'ailleurs les petits grains de sel quand je frotte mes cheveux. Comme c'est un après-shampoing, je l'applique plutôt sur les longueurs et je laisse poser quelques minutes. Ensuite, je rince bien bien bien ! En effet, lors de ma première utilisation des shampoings Lush, je ne savais pas trop comment doser la chose, j'ai appliqué trop de produit et bien sûr, je n'ai pas assez rincé. Une fois secs, mes cheveux étaient poisseux et je t'avoue que j'ai ressenti une grosse déception pour ces produits. J'ai quand même retenté l'expérience en dosant mieux et en rinçant bien et là, tadaaaa ! Miracle ! Mes cheveux étaient vraiment beaux !
 
Ce que promet le produit
Le revitalisant Big dynamise les cheveux ternes, cassants et fins en leur injectant une dose massive de volume et de lustre. Il comprend aussi une magnifique fragrance à base de vanille, jasmin et absolu de tonka pour parfumer vos cheveux, tandis que le sel marin vous donne du corps. L’huile de noix de coco extra-vierge et l’infusion d’algues dentées adoucissent et revitalisent les cheveux sans les alourdir; nous ajoutons une touche de jus de citron et de lime fraîche pour procurer encore davantage de brillance.

Encore une fois, je suis d'accord avec les promesses de Big. Niveau volume, ce n'est pas miraculeux bien sûr, mais il y a clairement du mieux; niveau brillance, c'est top !


Les produits de l'article
  • Parfum solide de chez Lush - Vanillary (11,45 euros les 12g). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Lush.
  • Exfoliant pour lèvres de chez Lush - Baiser Soufflé (9,45 euros les 25g). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Lush.
  • Masque frais de chez Lush - Balançoire (11,45 euros les 75g). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Lush.
  • Shampoing solide de chez Lush - Godiva (9,45 euros les 55g). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Lush.
  • Après shampoing solide de chez Lush - Big (15,95 euros les 100g). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Lush.


Je me rends compte que je t'ai pondu un gros paquet de textes, et je me demande si tu auras la force de tout lire. En tout cas comme tu t'en doutes, j'apprécie énormément la marque Lush et pour l'instant, je n'en ai eu que des bonnes expériences (en croisant les doigts pour que ça continue).


Connais-tu d'autres produits de Lush qui valent le détour ?


Ça peut t'intéresser  Lèvres gercées : les solutions économiques pour s'hydrater les lèvres


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire