mardi 11 mars 2014

[Make Up] Du changement pour mes sourcils !


Bonjour !

Aujourd'hui je vais te parler d'un produit que j'ai acheté il y a de cela 2 semaines; il s'agit d'un feutre à sourcil de la marque Kiko.

Eyebrow Marker de chez Kiko

Je n'avais jamais vraiment fait attention à l'état de mes sourcils; j'ai de la chance ils sont plutôt pas trop mal (Faut bien se trouver des points positifs ^^). De temps en temps, mais alors vraiment de temps en temps, j'épilais quelques petits poils rebelles dans le creux intérieur de l'arc du sourcil. Mais c'était le maximum d'attention que je leur portais.

Or voilà, depuis quelque temps, je prends vraiment la peine de me maquiller et j'ai découvert le maquillage du sourcils. Et je dois te dire que ça change vraiment ton visage ! Surtout quand tu maquilles tes yeux.

Alors voila, j'ai parcouru internet à la recherche d'un maquillage à sourcils pour la débutante que je suis et j'ai entendu parler du Eyebrow Marker de Kiko. Ça tombait bien, ce week-end là, je remontais voir mes parents sur Paris. Et hop, me voilà à la boutique Kiko des Halles.

Eyebrow Marker de chez Kiko

J'ai choisi la teinte 03 Strawberry Blondes and Redheads qui correspond plutôt bien à ma couleur de sourcils (et cheveux, même quand ils sont colorés).

03 Strawberry Blondes and Redheads

Aussitôt rentrée à la maison, j'ai testé la bête et je n'ai pas été déçue ! La forme feutre/marqueur est super pratique, ça glisse sur tes sourcils ! La pigmentation est plutôt bonne, tu peux ainsi intensifier tes sourcils et combler les petits endroits dégarnis avec un effet très naturel ! Et surtout tu peux déraper et te rater sans avoir peur de devoir tout recommencer. Il suffit d'essuyer le raté avec ton doigt et hop on ne voit plus rien. Après, je les brosse avec ma brosse à sourcil (anciennement une vieille brosse de mascara recyclée) et Voilà (imagine une prononciation à l'anglaise pour le "Voilà") !

Sans feutre (en haut) / Avec feutre (en bas)

Sans feutre (à gauche) / Avec feutre (à droite)

Toute contente de mon feutre Kiko, je l'utilise tous les jours et là grosse déception: au bout d'une semaine et demi, la mine a séchée (tu peux d'ailleurs voir sur le swatche qu'il a du mal). Pourtant je stocke mon feutre mine vers le bas pour que celle-ci soit toujours imbibée de produit mais il est quand même devenu quasiment inutilisable. Je dois le secouer comme une barbare avant chaque utilisation (au moins ça muscle !). En fonction du bon vouloir du feutre, la pointe reste sèche ou le produit coule trop. Et quand tu essayes de repasser à certains endroits où il manque de la matière, il se comporte comme les vieux marqueurs que tu avais au collège pour les tableaux blancs; quand il est vieux et sec, et que tu essayes de repasser sur un trait, il efface le trait qu'il a précédemment tracé (Si si, je suis sûre que ça t'est déjà arrivé !). Alors bonjour les dégâts, quand tu essayes de combler un trou dans tes sourcils; il n'en devient que plus apparent !

Bref, tu l'auras compris, ce feutre m'a offert un bel ascenseur émotionnel et je peux te dire que je ne le rachèterai pas ! Je pense plutôt que mon prochain achat pour les sourcils sera une poudre.


Le produit de l'article
  • Eyebrow Marker de chez Kiko03 Strawberry Blondes and Redheads (5,90 euros). Tu peux le trouver ici ou dans les boutiques Kiko.

Ce que promet le produit
Marqueur anti-bavures pour redessiner et remplir les sourcils. Sa formule est enrichie à l’extrait de ginseng et à la vitamine B5, qui ralentissent le vieillissement de la peau et des bulbes pileux. Eyebrow Marker est muni d’un « système capillaire », un dispositif de distribution du produit qui permet de redessiner le sourcil de façon naturelle sans baver. La pointe fine de l’applicateur garantit précision et contrôle.

Mes impressions par rapport aux promesses du produit
  • Sa formule est censée ralentir le vieillissement de la peau et des bulbes pileux : je ne saurais le dire !
  • Le marqueur est censé redessiner et remplir les sourcil : c'est vrai
  • Tout cela de façon naturelle : c'est vrai 
  • Sans baver : c'est moyennement vrai. Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que le feutre glisse pas mal, et les bavures sont vite arrivées. Mais c'est vrai qu'elles sont faciles à retirer.
  • Et avec précision et contrôle : c'est vrai pour la première semaine d'utilisation, complétement faux par la suite. La pointe sèche et l'application devient un calvaire. Il faut utiliser la pointe de façon penchée si l'on veut espérer avoir du produit; et alors là, adieux la précision et le contrôle !


Et toi, qu'utilises-tu pour tes sourcils ?


Désolée pour les photos, je cherche encore mes marques et pour l'instant niveau lumière et cadrage, c'est pas encore tout à fait ça.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire