mardi 18 mars 2014

[DIY] Pour des dents blanches !

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais te parler d'une astuce beauté découverte sur Pinterest. Il s'agit d'un DIY (Do It Yourself ou à faire soi-même chez nous) pour blanchir les dents. Alors si toi aussi tu aimerais avoir des dents plus blanches, n'hésite pas à tester ce DIY !

Et oui, je n'ai pas les dents très très blanches, je dirais même un peu jaunes (mon dentiste m'a même demandé si je fumais; alors que pas du tout !). Alors, après une longue activité de pinnage extrême (comprendre partager compulsivement sur Pinterest tout ce que je vois), je me suis souvenue de ce DIY pinné quelques heures plus tôt (j'ai bien précisé "longue activité" !) et je me suis dit Pourquoi pas !.

Les produits dont tu as besoin ne sont pas difficiles à trouver et ne présentent aucun risque. Certains DIY me font peur; j'ai l'impression que je vais me brûler le visage avec la recette miracle anti-points noirs maison ! Autant là pour celui là, aucune appréhension.

Les produits qu'il te faut

Donc tu as besoin de:
  • 1 cuillère à café de Bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café d'Eau oxygénée (ou peroxyde d'hydrogène de son petit nom)
  • 1/2 cuillère à café d'Eau
  • 1 chouïa de Dentifrice
  • du jus de Citron (optionnel)
  • 1 petit récipient pour mélanger le tout 

Avec ces quantités, tu en as pour toute ta famille ! La première fois, en s'y mettant à deux, on a quand même du jeter les 3/4 du mélange. La deuxième fois, j'ai divisé par 2 les quantités; ça allait mieux. Il en restait encore un peu alors j'ai gardé le mélange. La semaine suivante, ça avait tourné.

Conclusion: ne pas garder le mélange et ne pas respecter ces quantités ! À part ça, c'est super facile; une fois le mélange réalisé, tu trempes ta brosse à dents dedans et tu te brosses les dents pendant 2 minutes. Le goût n'est pas super agréable, mais c'est un moindre mal (je n'ai encore jamais testé avec le citron; il y a moyen que le goût soit meilleur).


Je n'ai pas pensé à faire de photo avant (bouhhhhh la vilaine !), désolée. Tu ne pourras donc pas voir d'avant/après (bon si quand même parce que je suis gentille; mais comme ce n'est pas de moi, je ne peux garantir l'authenticité du résultat).

La photo avant/après de Pinterest

Ça fait donc 1 mois que j'utilise ce traitement, et je trouve que mes dents blanchissent (j'y crois en tout cas !). Je vais donc continuer ! Surtout qu'au final, je n'ai rien à y perdre.

As-tu déjà fait un traitement du genre ? Ça a marché ?


22 commentaires:

  1. J'avais déjà vu cette astuce mais je n'ai pas toujours pas essayé :D


    www.laureabeauty.com

    RépondreSupprimer
  2. il faut le faire combien de fois par semaine ou par mois ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je le fais tout les week-ends ou toutes les deux semaines au besoin

      Supprimer
    2. Perso je le fais tout les week-ends ou toutes les deux semaines au besoin

      Supprimer
  3. Salut, il faut quand même faire attention, le bicarbonate il ne faut pas s'en servir tous les jours cela attaque la couche protectrice de la dent !

    RépondreSupprimer
  4. je vais essayer ca dès demain, rien a perdre merci

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je suis dentiste, il ne faut surtout JAMAIS utiliser le jus de citron pour se brosser les dents, c'est le meilleur moyen de détruire l'émail, et cette action est irréversible (l'émail ne repousse pas)
    Pour le mélange bicarbonate eau oxygénée dilué pas de problème si l'utilisation est de temps en temps, cela permet d'éliminer les taches de surface mais ne modifiera pas fondamentalement la teinte de vos dents.
    N'hésitez pas à demander conseil à votre dentiste avant de tester tout ce qu'on peut lire sur internet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est exactement la question que je me posais, l'avis d'un dentiste sur la préservation de l'émail, tout en me disant que certains pouvaient sans le savoir détruire leur santé pour de l'esthétique.
      Merci bien !

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Si je comprends bien je ne dois plus boire de jus de citron et autre boisson a base de citron çà pourrait détruire aussi l'émail.
      N'importe quoi

      Supprimer
  8. Oui l'eau oxygénée ça marche ! Cette solution est reconnue pour ses vertus de blanchiment (cheveux, vêtements,... ). Le bicarbonate n'est pas forcément obligatoire pour ça, je trouve que ça n'apporte pas plus de pouvoir blanchisseur... Seul bémol : il faut toujours continuer régulièrement le blanchiment car l'effet part assez vite surtout pour les consommateurs de café... Très bonne astuce ��

    RépondreSupprimer
  9. Grand article, il est vraiment instructif et innovante nous tenir au courant avec les nouvelles mises à jour. son était vraiment précieux. Merci beaucoup.
    blanchiment des dents

    RépondreSupprimer
  10. merci pour l'astuce ;)j'ai une petite obsession des dents blanches , alors cool !
    je commence dès demain :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour l'astuce , pour ma part je me lave les dents , trois fois par jour , et franchement j'ai les dents blanches , j'ai même une brosse à dent dans mon sac à main ....tout le monde pense que je blanchie mes dents , non je les laves tout de suite après manger , et j'ai 50 ans . Par contre je recherche une astuce naturel pour enlever le tartre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr, j ai lu que faire un bain bouche 1x sem avec du vinaigre dilué a un peu d eau pouvait etre efficace ��

      Supprimer
    2. Bjr, j ai lu que faire un bain bouche 1x sem avec du vinaigre dilué a un peu d eau pouvait etre efficace ��

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Personnellement,je me brosse les dents avec une préparation maison faite à base de bicarbonate, d'argile blanche et de fluor réduit en poudre.
      Ma dentiste que je consulte chaque année m'a félicitée pour l'utilisation de ma préparation car même le détartrage n'est pas d'actualité.
      L'avantage c'est que c'est économique et pratique car c'est une poudre (transport et la longévité).

      Supprimer
    4. J'ai 46 ans. Depuis quelques années, mon dentiste m'a conseillé de changer pour une brosse à dent à poils souples et petite tête (proche taille enfant) pour bien accéder aux molaires du fond. Nous avons constaté une amélioration très nette. Visite annuelle chez le dentiste, zéro carie, zéro agression sur les gencives (pas de déchaussement), léger détartrage nécessaire uniquement sur la face interne des incisives du bas. Bref, je ne lui donne pas trop de boulot ;)

      Supprimer
  12. Pour diminuer le tartre, il faut simplement passer du fil dentaire entre les dents et des petites brossettes . Personnellement, je le fais deux ou trois fois par jour et ma dentiste est très contente.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous,
    Personnellement, je fais mon dentifrice moi-même sans bicarbonate de soude mais plutôt avec de la poudre d' iris, je me lave les dents également avec du charbon végétal & je gargarise avec de l'huile de coco pdt 20min le plus souvent possible voir tout les jour! Résultat optimal! Qui plus est, j'adore la sensation que l'huile de coco laisse dans ma bouche!

    RépondreSupprimer