vendredi 28 mars 2014

[Astuces] Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ?

Bonjour !

Aujourd'hui petit tutoriel pour laver tes pinceaux. Tout d'abord, il est important de laver tes pinceaux souvent (je le fais 1 fois par semaine). Pourquoi te demandes-tu (si, si, tu te poses la question); déjà pour éviter les résidus des maquillages précédents. Et ensuite pour éviter les saletés diverses et variées (sébum, peaux mortes, bactéries et j'en passe) que ton pinceau a récoltées sur ta peau et qu'il va de ce pas lui rendre s'il n'est pas nettoyé.

Maintenant que je t'ai parlé de choses pas très ragoutantes, passons au nettoyage des pinceaux (parce que c'est pour ça qu'on est là !).



Tu as besoin
  • d'un bol ou d'une main
  • de shampoing
  • d'eau
  • d'essuie-tout
  • d'un verre
  • de tes pinceaux

2 choix s'offrent à toi
  • Tu as une collection de pinceaux gigantesque (disons plus d'une vingtaine), je te conseille d'utiliser un bol
  • Tu as 3-4 pinceaux, tu peux utiliser ta main
  • Pour les gens ayant entre 4 et une vingtaine de pinceaux, je n'ai pas de solution désolée (hahaha, ok je sors). Bref tu l'auras compris, à toi de choisir la méthode qui te plaît le plus


Si tu utilises un bol, mélange un peu de shampoing avec de l'eau dans le bol. Et vient ensuite nettoyer (frotter) tes pinceaux dans le mélange. Il faut que tes pinceaux trempent dans le mélange aux 3 quarts voire plus pour bien nettoyer l'intégralité des poils.


Si tu utilises une main (la tienne j'imagine), fais la même chose qu'avec le bol mais dans ta main.


Une fois tes pinceaux passés par la case décrassage, vient le rinçage. Passe les d'abord sous de l'eau tiède; quand l'eau devient limpide, ils sont bien rincés (je les frotte contre les parois du lavabo pour vraiment bien les rincer).

Passe les une dernière fois sous de l'eau froide pour que les poils gardent leur brillant.


Dernière étape: le séchage. Tu peux commencer par presser les poils gentiment dans une serviette ou de l'essuie-tout pour absorber le gros de l'eau. Et ensuite, pour être sûr que de l'eau ne reste pas dans les poils du pinceau, je te conseille de le mettre à sécher dans un verre la tête vers le bas (avec une épaisseur d'essuie-tout au fond pour absorber l'eau).


Voilà ! Et le lendemain, tu as des pinceaux tout propres et qui sentent bien bon (si ton shampoing sent bon, évidemment).



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour tes petites astuces... Mais est-ce-que les faire sécher à plat n'est pas mieux?
    Car la tête en bas dans un verre pourrais écraser les têtes et les poils des pinceaux, non?
    Je te souhaite une agréable journée et merci pour cette revue...

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais cette astuces et je t'en apporte une autre, je seche mes pinceau et les badigeonné de crème de jour hydratante à plat sur une serviette éponge!!! Comme càles'pinceaux nensont pas rêches .

    RépondreSupprimer